TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’île de Rodrigues fait son show aquatique à Paris

La destination a séduit 6 346 visiteurs français.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 2 Juin 2015

L'île de Rodrigues veut séduire les voyageurs français grâce à ses fonds sous-marins et son environnement préservé. Des atouts qu'une délégation locale est venue présenter le week-end dernier à l'aquarium de Paris.



L'île de Rodrigues veut séduire les voyageurs français grâce à ses atouts naturels. DR OT de Rodrigues.
L'île de Rodrigues veut séduire les voyageurs français grâce à ses atouts naturels. DR OT de Rodrigues.
Rodrigues est une destination confidentielle sur le marché français.

Située au large de la côte nord-est de Maurice, cette île d’origine volcanique est loin d’avoir développé la même notoriété touristique que sa célèbre voisine.

Avec seulement 54 294 visiteurs l’an passé, dont 6 346 Français, elle reste authentique et préservée du tourisme de masse.

"Notre île possède une nature unique et des fonds sous-marins splendides. C’est un véritable paradis écologique totalement méconnu. Les visiteurs peuvent se ressourcer dans une ambiance paisible au contact d’une population très chaleureuse et accueillante" explique Jean Richard Payendee le commissaire du tourisme de la destination.

Ce dernier était présent à Paris les 30 et 31 mai dernier accompagné d’une trentaine de personnes, afin de présenter les atouts de la destination aux professionnels du tourisme.

La délégation a également organisé plusieurs évènements à l’aquarium de Paris devant 2500 personnes.

Une île nature et préservée du tourisme de masse

Jean Richard Payendee le commissaire du tourisme de la destination espère séduire les voyageurs français. DR-OT Rodrigues.
Jean Richard Payendee le commissaire du tourisme de la destination espère séduire les voyageurs français. DR-OT Rodrigues.
Un lieu particulièrement opportun pour évoquer les richesses sous-marines incroyables de Rodrigues.

La plongée est d’ailleurs l’une des principales activités proposées aux visiteurs, avec le kite-surf et la pêche aux gros.

Ceux qui préfèrent rester sur terre feront de belles randonnées dans ses forêts ou dans sa caverne Patate, une faille naturelle qui s’enfonce à 25 mètres sous terre. Les amoureux de la nature se rendront dans le sanctuaire ornithologique de l’île aux Cocos, ou encore dans la réserve de François Leguat afin d’admirer les tortues géantes.

Pour rejoindre la destination, il faut compter 1h30 depuis l’Île Maurice avec des ATR d’Air Mauritius et 1h50 depuis La Réunion avec Air Austral.

Un projet d’agrandissement de l’aéroport est en négociation afin de pouvoir accueillir à moyen terme des Airbus A 319 et favoriser le développement touristique.

Les autorités devront également lancer des chantiers hôteliers car les hébergements actuels sont peu nombreux, surtout des chambres d’hôtes et des établissements de petite capacité.

Mais la destination souhaite plus que jamais se faire une place sur la scène touristique française et réfléchit à de futurs éductours pour les agents de voyages. Elle devrait présenter des projets plus précis à l’IFTM Top Resa de septembre.


Lu 886 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com