TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'irrésistible ascension d'Opodo

+ 96 % au 1er trimestre 2005


Rédigé par hd le Lundi 18 Avril 2005

En 2005, Opodo prévoit un volume d'affaires d'1 milliard d'euros en Europe dont 380 a 420 millions d'euros pour le marché francais. Et l'appétit de l'agence en ligne ne faiblira pas concernant les rachats de concurrents. Depuis le début de l'année, Opodo a racheté déjà 4 agences en ligne.



Petra Friedmann, directrice d'Opodo France
Petra Friedmann, directrice d'Opodo France
A l'occasion de sa venue en France pour la première fois, Simon Vincent, CEO d'Opodo depuis novembre dernier, a dressé un bilan plus que positif de l'année écoulée et annonce des perspectives très encourageantes pour cette année.

« Opodo connaît actuellement une croissance exceptionnelle tirée par deux moteurs : sa croissance organique et son développement externe.

En 2004, nous avons atteint un volume d'affaires de 662 millions d'euros pour l'Europe et nous pensons atteindre l'objectif ambitieux d'1 milliard d'euros en 2005 », s’est réjoui le CEO d’OPODO qui a ajouté que « la filiale française contribuera activement a ces performances. »

Devenir leader en Europe

Pour la directrice d'Opodo France, Petra Friedmann « le premier trimestre 2005 affiche des résultats remarquables avec une progression du volume d'affaires de 96% par rapport au 1er trimestre 2004. Pour 2005, notre volume d'affaires devrait se situer entre 380 et 420 millions d'euros ».

La bonne santé du marché français a deux explications : « Le marché est dynamique grâce au haut débit. Et la France rattrape le retard qu’elle pouvait avoir sur les autres pays, anglo-saxons notamment. »

Deux explications suffisantes qui permettent d’assurer un taux de croissance quasi deux fois supérieur à la moyenne du groupe.

4 agences en ligne rachetées en 3 mois

Selon ses prévisions, le groupe Opodo se hisserait en 2005 au premier rang des agences en ligne, hors billetterie ferroviaire. « Notre part de marché est en augmentation constante », reconnaît Petra friedmann

Parallèlement, Opodo continuera sa stratégie d'acquisitions. « Nous allons faire une petite pause d’un mois. Mais notre appétit reste intact. » Opodo a déja acheté depuis le début de 2005 quatre agences de voyages en Europe: Quest Travel en Angleterre en janvier, Karavel en France en février, Travellink en Scandinavie et Eviaggi en Italie en mars.



Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1259 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com