TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'office du tourisme d'Antibes décroche ses 4 étoiles

L'OT a obtenue aussi 3 labels ''tourisme et handicap'' sur 4


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 19 Janvier 2009

L'office de tourisme d'Antibes vient de décrocher sa 4ème étoiles. En France une trentaine d'OT seulement affiche cette distinction.



Cette labellisation, qui souligne la qualité de l'accueil et la disponibilité des personnels, est attribuée par la préfecture en s'appuyant sur quelque 200 critères.

Dans les Alpes-Maritimes, seuls trois offices affichaient jusqu'à présent leurs quatre étoiles : Cannes, Menton et Nice. Au plan national, ils sont tout juste une trentaine. Selon Philippe Baute directeur de l'office du tourisme d'Antibes, en 2008, 255 630 personnes ont franchi le seuil de l'office qui a obtenu la marque « Qualité tourisme » fondé sur plus de 220 critères.

Il s'est également vu octroyer trois labels « tourisme et handicap » sur quatre. Pour conserver sa quatrième étoile, l'Office d'Antibes devra être ouvert 7 jours sur 7 toute l'année, garantir un accueil en sept langues, la réservation hôtelière au comptoir et une réponse sous 24 heures à toute demande par email.

Un point d'accueil de l'office sera ouvert très rapidement au Marineland d'Antibes, qui a accueilli en 2008, 1 200 000 visiteurs.

www.antibesjuanlespins.com

Lu 2930 fois

Notez


1.Posté par lanchon le 22/01/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour l'office du tourisme et ses 3 labels tourisme et handicap, mais les labelliseurs n'ont pas regardé de trop près. Ils n'ont sans doute pas fait un tour à la gare. Ils auraient découvert que le seul moyen d'accéder aux quais sont des escaliers plutôt rudes pour des personnes agées à fortiori handicapées. Il y a bien des monte-charges prévus à cet effet mais qui sont hors service depuis longtemps, la SNCF se refusant à les réparer.. Donc lorsqu'on veut traverser les voies il faut faire appel à un porteur depuis sa gare d'origine !!! Qui est au courant ? Les habitués sans doute. Heureusement le personnel SNCF d'Antibes est serviable et appelle le porteur quand il y a urgence.
Or la mairie a construit il y a quelques années une passerelle pour traverser la voie ferrée depuis la RN7, dotée d'un ascenseur avec un accés depuis la gare, mais pas au niveau des quais. On marche sur la tête....
Les personnes à faible motricité et les handicapés moteur se plaignent, mais c'est la partie de ping pong entre la mairie, et la SNCF. En attendant toujours pas d'ascenceur .....
Mettons qu'on ait réussi à trouver une personne pour aider à traverser les quais, c'est ensuite la bonne surprise, pas de taxi et aucun bus....et pas d'espoir d'en trouver un aux heures creuses , donc à pied messieurs dames. Encore faut-il pouvoir marcher!!!
Alors 3 labels ???? Commençons par balayer devant nos portes d'entrée de ville.
PS : même punition à Cannes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com