TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





LSO International : recul de 40% du chiffre d'affaires !

l’année 2003 a été catastrophique


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Lundi 9 Février 2004

"L’année 2003 a été catastrophique pour la première fois on a perdu de l’argent" avoue Lenny Spangberg, PDG de LSO International, principale agence française spécialisée dans le réceptif congrès et l’incentive. En 2003, l’entreprise affiche un recul de 40 % de son chiffre d’affaires (24,5 ME) après un exercice 2002 lui-même en recul de 20 % sur 2001 ! "



Vue de Nice - photo TourMaG.com
Vue de Nice - photo TourMaG.com
La société aurait été dans une situation très difficile si nous n’avions pas prévu un fonds alimenté par nos résultats les années précédentes." précise le Pdg. Lenny Spangberg liste cinq crises ayant durement frappé son activité en l’espace de deux ans.

Il y a eu d’abord le 11 septembre avec la disparition en quelques semaines de la clientèle américaine qui fournissait 40 % de son activité dans l’incentive. En trois ans leur nombre a été divisé par 10.

Une concurrence plus rude sur les marchés internationaux

A cela se sont ajoutées la crise dans l’industrie des télécommunications et la raréfaction des événements organisés par les entreprises, puis la guerre d’Irak, l’épidémie asiatique et pour couronner le tout la hausse de l’euro qui a renchéri de 20 % en un an la destination Côte d’Azur pour les Américains. Les organisateurs sont incités à rester chez ou aller en Angleterre, au Mexique à Hawaï voire en Extrême Orient. P

our 2004, Lenny Spangberg constate que clientèle américaine a toujours du mal à revenir. Il observe toutefois que la reprise de l’activité dans l’incentive semble plus rapide. " En janvier nous avons engrangé en portefeuille l’équivalent de l’activité incentive en 2003. Et on a déjà reçu une dizaine de demandes pour de l’incentive en 2005. C

ette forme d’événement de motivation pour salariés d’entreprise semble encore plus d’actualité au moment ou à la reprise de l’activité se profile une concurrence plus rude sur les marchés internationaux."
Il semble bien que LSO ait mangé son pain noir en 2003.

Lu 2100 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com