TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Barbade veut se faire connaître des Français


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 31 Mars 2010

L’île caraïbe reste une parfaite inconnue pour le marché français. Mais cela va changer. La destination se donne les moyens de faire sa promotion en Europe continentale et notamment en France où Indigo Consulting est chargé de porter la bonne parole aux professionnels.



La destination favorite de l’aristocratie britannique est une belle inconnue pour le marché français. Seulement 2 500 Français ont posé le pied l’année dernière sur cette île des Antilles anglophones,située à l’Est de Sainte Lucie.

Pourtant, la destination reçoit environ 420 000 touristes par an (pour 268 000 habitants).

Les Britanniques sont naturellement le premier marché avec 185 000 visiteurs, représentant près de 40% du total des touristes. Ils sont suivis par les Américains avec 120 000 visiteurs.

Mais le marché britannique a tendance à stagner et la Barbade souhaite désormais attirer davantage de visiteurs en provenance de l’Europe continentale.

De 26 000 Européens du continent à avoir visité la destination en 2009, l’objectif que s’est donné Robert Keysselitz, le vice président pour l’Europe continentale du Barbados Tourism Authority est d’atteindre les 35 000 le plus vite possible.

Seuls 9 tour-opérateurs programment la Barbade

Pour ce faire, il a choisi Indigo Consulting pour promouvoir la destination en France auprès des professionnels. Et il y a fort à faire. Seuls neuf tour-opérateurs programment actuellement la Barbade.

Il faut dire que s’y rendre tient du tour de force. Avec British Airways ou Virgin Atlantic, il faut passer par Londres Gatwick, aéroport qui n’est plus relié au départ de France que de Marseille.

Autre solution, passer par Miami avec American Airlines mais il faut alors passer les formalités américaines. Ou bien encore tenter le voyage via Pointe à Pitre avec continuation avec des vols de la LIAT via Sainte Lucie.

La meilleure solution actuelle est un vol Condor au départ de Francfort avec vol de connexion opérés par Lufthansa. Le vol est dans les GDS mais sa fréquence est hebdomadaire et la grille tarifaire peu compétitive.

Autant dire que ce petit paradis des Caraïbes se mérite. Mais au bout, il y a une hôtellerie de luxe avec le fameux Sandy Lane ou encore le Relais & Chateaux Cobblers Cove, six parcours de golf, une mer propice au surf côté est, des plages de sable blond qui bordent la mer des Caraïbes côté ouest…

Lu 1879 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com