TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Bretagne se met aux offres de dernière minute

Nouveau site Bonsplansenbretagne.com


Rédigé par Yves Barraud le Vendredi 26 Juin 2009

Voilà une initiative qui pourrait générer un buzz dans les CDT et CRT de France et de Navarre. Avec son nouveau site, la Bretagne se met à l’heure des bons plans de dernière minute pour répondre aux nouveaux modes de consommation touristique.



La Bretagne se met aux offres de dernière minute
« Ça n’a pas été une mince affaire », concèdent ses initiateurs. « Il a fallu convaincre les élus et réunir autour d’un projet commun le Comité régional du tourisme de Bretagne et les 4 Comités départementaux du Morbihan, de Haute Bretagne (Ille-et-Vilaine), du Finistère et de Côtes d’Armor ».

Mais ils l’ont fait : Mettre en ligne un site réunissant les offres d’hébergement de dernière minute (hôtels, gîtes ruraux, chambres d’hôte, campings).

Depuis avril, 456 professionnels de la région jouent le jeu, rejoints par des dizaines d’autres chaque semaine. Ainsi, le site www.bonsplansenbretagne.com recense des centaines d’offres renouvelées toutes les semaines, déposées directement et gratuitement par les professionnels de l’hébergement.

Toutes ces offres sont validées par les CDT et répondent à un impératif : Proposer un rabais de 15% ou plus sur les tarifs habituels (il n’est pas rare d’en trouver à -30 ou -40%). Par ailleurs, les professionnels sont invités à offrir un « service plus » aux clients de dernière minute, entendez par-là le petit cadeau qui fera la différence, du genre : une sortie en voilier offerte.

Les clients intéressés sont renvoyés sur les sites des annonceurs, car BonsPlansenBretagne (1) ne dispose pas encore de centrale de réservation.

Des centaines de professionnels formés au yield management

Le budget alloué à cette initiative est de 400.000 € (conception et animation du site, formation à son utilisation, achat de mots-clés Internet, traduction des textes en anglais…) ; elle pourrait être élargie à d’autres activités que l’hébergement.

Pour autant, cette opération ne se limite pas à la seule mise en ligne de bons plans vacances. C’est aussi l’occasion pour les institutions bretonnes de sensibiliser les professionnels de l’hébergement au yield management et à la communication. CRT et CDT apportent leur aide à la rédaction des descriptifs des offres et insistent sur la qualité des photos mises en ligne…

Bref, ils forment les pros de l’hébergement breton à affronter une concurrence de plus en plus vive entre les grandes régions touristiques françaises.

Rendez-vous en octobre pour un premier bilan.

(1) Une version en anglais est également disponible.

Lu 1954 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com