TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





La Camargue parmi les 23 contrats de Structuration des pôles touristiques territoriaux

projet porté par Bouches-du-Rhône Tourisme, Hérault Tourisme et Gard Tourisme


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Janvier 2017

Bouches-du-Rhône Tourisme, Gard Tourisme et Hérault Tourisme ont répondu ensemble à l'appel à projet du secrétariat d’État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire pour offrir à la Camargue un contrat SPôTT. Le territoire est sélectionné parmi une liste de 23 destinations en France.



La Camargue figure dans la liste des 23 territoires concernés par les contrats SPôTT - Photo : trolhas-Fotolia.com
La Camargue figure dans la liste des 23 territoires concernés par les contrats SPôTT - Photo : trolhas-Fotolia.com
Dans un communiqué diffusé mardi 3 janvier 2017, Bouches-du-Rhône Tourisme se félicite de la sélection de la Camargue, par le secrétariat d’État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, pour faire partie des 23 contrats de Structuration des pôles touristiques territoriaux (SpôTT).

Ils ont été choisis après un appel à projets lancé le 23 août 2016 par la secrétaire d’État Martine Pinville. L'objectif est de valoriser des territoires touristiques d'excellence en les accompagnant dans la structuration d'une offre qualitative de proximité.

Les contrats visent notamment au développement d'un tourisme authentique et maîtrisé, à répondre aux attentes des visiteurs en proposant une offre concertée, à conquérir de nouvelles parts de marché et à allonger la durée des séjours et le niveau de consommation journalière.

La candidature de la Camargue a été portée par Bouches-du-Rhône Tourisme, Hérault Tourisme et Gard Tourisme. Elle s'inscrit dans une approche de développement durable à la recherche d'un équilibre : celui de la fréquentation touristique solidaire bâtie avec les hommes, les territoires et les espaces du Delta du Rhône.

Le SpôTT Camargue met en avant les paysages préservés de la région. Mais aussi son patrimoine, ses savoir-faire et ses pratiques culturelles. Le contrat devrait lui permettre de renforcer son image et de contribuer au développement de son économie et de sa culture de manière durable.

Les 23 contrats sélectionnés dans toute la France

Gers ; Vallée des peintres entre Berry et Limousin ; le littoral de la Manche ; Médoc ; Rodez/ Grand Ruthénois ; Canigou ; La Seine Aval ; Pays de Comminges – Pyrénées ; Perpignan ; Saumur ; Vallée de la préhistoire de Brive à Montignac Lascaux ; Pays touristique « Erdre, Canal, Forêt » Loire Atlantique ; La Dolce Via, descente de l’Ardèche ; Le Roannais, nouvelle destination gourmande ; « Made in chez nous », les entreprises du Doubs se visitent ; Itinérances douces aux portes du Loir ; Corse Orientale ; Itinérance pédestre et cycliste en Alsace du Nord ; Autour du Grand Site de France des deux caps ; Cilaos, le retour aux sources ; Le Perche : destination randonnée ; Landes intérieures ; La Camargue


Lu 1006 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com