TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Des forces en forme pour forcer les ventes...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 13 Juin 2014

Plus de quinze ans sans avoir reposé le pied en Turquie. Un choc certain en débarquant dans un aéroport où se côtoient allègrement femmes ultra-voilées, débiles profonds coiffés d'un casque cornu, asiates en groupes ou anglo-saxons découvrant une autre planète...



Les Forces de Vente Selectour Afat se tiennent actuellement à Istanbul, en Turquie - DR : © TTstudio - Fotolia.com
Les Forces de Vente Selectour Afat se tiennent actuellement à Istanbul, en Turquie - DR : © TTstudio - Fotolia.com
J'avoue, je suis un fana des Forces de Ventes Selectour Afat.

D'abord, parce que c'est le seul réseau à proposer à ses adhérents (et surtout leurs collaborateurs) cette forme de formation. (Oui, c'est nul comme formulation, mais ça me plait)!

Ensuite, il se trouve que c'est pour eux l'occasion de découvrir non seulement une nouvelle destination mais aussi de partager; l'espace de quelques jours, les réalités professionnelles de leur quotidien.

Or donc, pour ces formes... pardon, Forces de ventes Affaires Selectour Afat, placées sous le redoutable thème, du moins pour moi, de Technologies et Performances, on assiste à une véritable performance...

D'abord, parce que c'est la première fois que l'on assiste à un séminaire de réseau où le Président du Syndicat National des agents de Voyage est également Président de ce réseau...

Ceci même s'il n'était pas présent à la séance d'ouverture. Normal, il rencontre aujourd'hui Laurent Fabius, notre ministre des Étranges Affaires Étrangères, auto proclamé ministre du Tourisme.

En revanche, et pour en revenir à ces Forces de Vente, une idée formidable qui ne peut que motiver les agences (et surtout les collaborateurs de ces agences adhérentes, c'est l'occasion de découvrir enfin ce que mettent à disposition les fournisseurs référencés.

Dominique Gobert - Photo DR
Dominique Gobert - Photo DR
Et c'est pas n'importe quoi. Le réseau « achète » vraiment ce qui se fait de mieux en matière de technologie et investit sur les outils qui ne seront demain qu'un lieu commun.

Aidés, il est vrai par leurs « amis » de toujours, KDS ou Amadeus. Faut fâcher personne et laisser un peu de marché à chacun...

Langage d'ailleurs qui me laisse un tout petit peu perplexe. Notamment en ce qui concerne les « partenaires » référencés par le réseau.

Esprit simple, vous me connaissez, je me demande comment un vendeur va pouvoir décider qui il va proposer entre deux, trois ou plus plusieurs de voitures à ses clients ?

Idem pour les centrales de réservations hôtelières : qui veut pouvoir me dire quoi est le meilleur entre Teladr, Albatravel ou Transhotels, pour ne pas faire de jaloux ?

En revanche, et je tiens à le saluer, la performance de Pacha Tours, lequel, mais Mumtaz Tecker (celui qui me dis bonjour en me foutant une vrai bourrade de travailleur qui manque de m'éclater les poumons) a tout compris.

S'adressant à l'Assemblée de distributeurs partenaires, il n'aura pu s'empêcher de délivrer ce message plein d'humour et de réalité économique: « Vous vendez les produits du tour-opérateur que nous sommes. C'est bien. Mais, vous vendez aussi directement via des réceptifs. Nous sommes aussi réceptifs » !

Ça, c'est de l'ouverture... mais c'est encore une autre histoire !


Lu 1118 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com