TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Faut surtout pas s’y Trumper !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 27 Juillet 2016

Une fois de plus la France a morflé, dans un petit coin de Normandie. Une de ces églises qui font le charme de nos villages a été la cible de la sauvagerie poilue, donnant du grain à moudre à ce Trump qui n’a surement pas l’intelligence d’un éléphant…



En clair, pour Trompe, l’Europe, et la France en particulier, « est totalement gangrénée par le terrorisme ». C’est vrai que ce n’est pas bien d’accueillir des humains qui souffrent ou qui sont persécutés. Pour Trompe, tout ça, c’est de « la vermine » ! - Photo Facebook Officiel D. Trump
En clair, pour Trompe, l’Europe, et la France en particulier, « est totalement gangrénée par le terrorisme ». C’est vrai que ce n’est pas bien d’accueillir des humains qui souffrent ou qui sont persécutés. Pour Trompe, tout ça, c’est de « la vermine » ! - Photo Facebook Officiel D. Trump
Mais un éléphant, ça ne trompe pas éternellement. Désolé, mais si on ne sourit pas un peu, ça va être bientôt la grosse déprime à laquelle il ne faut surtout pas se laisser aller.

Une nouvelle fois, notre pays a été la cible d’un massacre odieux
, effectué par, si j’en crois les premiers résultats de l’enquête judiciaire, par un citoyen français. Un malheureux curé, remplaçant du surcroit le titulaire de cette paroisse, a été égorgé, tel l’agneau pascal… juste pour le plaisir !

Pour rester optimiste, heureusement que cette ignominie a été perpétrée un mardi, un jour de semaine où les églises ne sont pas particulièrement fréquentées. Imaginez la grand-messe du dimanche…

En tout cas, voilà qui va donner du grain à moudre à ce bon Donald Trompette (je traduis de l’anglais), candidat à l’élection présidentielle américaine et qui, au fur et à mesure de ses déclarations qui font froid dans le dos, à toutes les chances d’être adoubé Président des Etats Unis.

La plus grande puissance mondiale. Alors que le monde n’est pas particulièrement serein et que la moindre étincelle peut déclencher l’enfer…

Toujours est-il que, si cet homme à la coiffure qui ferait les beaux jours de Monsieur Dessange parvient à ses fins, le tourisme en général va souffrir sacrément. Et que, en ce qui concerne les français, se rendre aux Etats Unis, ça risque d’être sacrément compliqué.

Oh, qu’on se rassure, y’a pas que nous, les franchouillards, les Allemands sont visés aussi et cette belle âme entend établir une liste de tous les étrangers peu « bienvenus » aux USA.

En clair, pour Trompe, l’Europe, et la France en particulier, « est totalement gangrénée par le terrorisme ». C’est vrai que ce n’est pas bien d’accueillir des humains qui souffrent ou qui sont persécutés. Pour Trompe, tout ça, c’est de « la vermine » !

Ben, c’est sûr, Bill ou plutôt Donald. C’est vrai qu’aux USA, les attentats, on connait pas. Le 11 septembre 2001 n’a jamais existé. Pas plus que les dingos (y’a un personnage de Mickey qui se nomme ainsi, n’est-il pas) qui défouraillent à tout va sur les écoliers ou les étudiants ou les amateurs de boites de nuit n’existent pas dans ce nouveau monde où tous les rêves pouvaient se réaliser ?

En revanche, y’a pas un mot de Donald concernant la Turquie et sa démocratie. Si je ne m’abuse, quelques citoyens américains n’ont pas eu trop de chance en passant par Istanbul et son aéroport…

Il est vrai que pour Trompe, la vision démocratique du chef Erdogan est un symbole de liberté. Sans oublier que, accessoirement, les Etats Unis abritent sur leur sol, un opposant Turc…

Tiens, au passage d’ailleurs, il n’y va pas avec le dos de la cuillère, le président turc, et quand il purge, il purge.

Y compris dans la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, qui vient de se débarrasser de plus de 200 personnes, au prétexte, selon le communiqué publié par la compagnie, qu’elles « manquent de performances » (sic) et surtout parce qu'elles sont « en lien avec les actions nécessaires que nous prenons contre FETÖ », le mouvement de Fethullah Gülen, opposant au président Erdogan, « les attitudes et comportements contraires aux intérêts de notre pays et de la compagnie. »

Encore un grand pas effectué pour le tourisme !

Tourisme qui, chez nous, vient d’en prendre encore un sale coup dans la figure ! Pas une raison cependant pour nous empêcher de vivre, unis dans la tourmente et la peine, mais fiers malgré tout de ce que nous représentons.

Car, si la France est tellement attaquée, c’est bien parce que nous représentons encore une vraie culture, une vraie douceur de vivre et surtout… la liberté !

No pasaran, comme disaient nos anciens !

Lu 1632 fois

Notez


1.Posté par Papadopoulos le 27/07/2016 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mooouais
Et le lien avec le tourisme ? Il est où?
J'ai beaucoup d'imagination, mais j'ai beaucoup de mal à faire le lien.
Si cet édito ne serait pas publié sur un site touristique, il aurait été classé dans la catégorie "fait divers".

2.Posté par Dominique Gobert le 27/07/2016 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un peu plus d'imagination, Doulos. Je suis quasi sûr que vous pouvez arriver à comprendre...

3.Posté par westar le 29/07/2016 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Dominique Gobert


Comment pouvez vous faire autant preuve de manque de culture politique ?

Trump est bien moins dangereux que la vieille harpie blonde, dont la mechanceté se voit sur son visage, à l'instar de l'antique Martine Aubry. ,Mais cela vous avez du mal à le comprendre ou plutot vous ne voulez pas le comprendre. C'est fini Mai 68 Dominique !!!

Quant à la violence politique en France, il n'y a que vous qui ne la voyez pas....

Je prefere quand vous parlez de transport aerien

4.Posté par Papadopoulos le 01/08/2016 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dom'
J'ai relu hier votre article, à l'ombre d'un pin, un verre de rosé glacé à la main et je reste sur ma pensée initiale: vous ouvrez des pistes sans aller jusqu'au bout, vous faites un méli-mélo de faits divers pour attirer le regard et faire croire que c'est profond comme réflexion, mais quand on gratte le vernis, on est dessus de découvrir une superficialité presque adolescente dans le traitement de l'information.
Trump a dit ceci, a dit celà? Oui, on le sait. Tous les médias en parlent.
Erdogan fait la purge? On le sait aussi, les médias en parlent aussi.
Un prêtre est lâchement égorgé ? Il faut vivre sur Chomolungma pour ne pas être au courant.

Ce que j'attendais de votre part, cher Dom', c'est une réflexion, une analyse de la situation, des preuves et des documents à l'appui. Du vrai journalisme, quoi. Et non pas une discussion de comptoir.

On sentait qu'il était temps que vous partiez en vacances. Vous étiez devenu susceptible et irascible. Le moindre commentaire sur vos articles vous fait bondir, la moindre remarque vous énerve. Les méchants feront une parallèle avec les caprices d'une Diva. Pas totalement faux.

Reposez-vous et revenez avec du vrai journalisme, de la vraie enquête, des documents, des analyses. L'année 2015-2016, s'était pas votre année. Tout le monde peut avoir un passage à vide, se planter. On vous pardonnera, rassurez-vous. Mais que ça ne devient pas une habitude, vous perdriez toute crédibilité.

Allez, bonnes vacances.

5.Posté par HAWK le 02/08/2016 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Quand on voit le bilan de ses prédécesseurs, Trump ne peut pas faire pire !
S'il suit sa logique isolationniste, cela signifierait moins d'interventions calamiteuses dans le monde, comme en Irak par exemple pour n'en citer qu'un.
Quant à être pote avec Erdogan, les Européens aussi je vous le rappelle, et nous avons aussi comme bons amis (et clients) toutes ces monarchies obscurantistes et islamistes du Golfe qui ne sont pas des championnes des droits de l'Homme et qui répandent depuis des décennies leur islam radical. Etc...
Vous devriez vous contenter de commenter l'actualité purement touristique, parce que vos propos géopolitiques sont bien peu pertinents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com