TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Grèves et tourisme, circulez, y'a plus rien à voir !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 24 Mai 2016

Mais oui, ça va mieux. Nettement mieux. Et pour le tourisme, c'est carrément l'embellie, à tel point qu'on ne sait plus où caser les touristes en France ! D'autant qu'avec les footballeux qui vont s'agiter dans une quinzaine de jours, ça va chauffer pour notre tourisme…



La RATP, la SNCF ont lancé des appels à la grève. Les pilotes d'Air France pourraient eux aussi cesser le travail...- Photo : Jonathan Stutz fotolia
La RATP, la SNCF ont lancé des appels à la grève. Les pilotes d'Air France pourraient eux aussi cesser le travail...- Photo : Jonathan Stutz fotolia
Bon, je rigole, parce qu'il vaut mieux en rire.

Tout va bien. A peine quinze jours avant l'ouverture de la coupe d'Europe de Foute, on s'apprête à accueillir les amateurs touristes qui devraient en profiter pour visiter notre belle contrée.

Chouette. Du côté de la SNCF, on s'apprête à les accueillir comme nos bons et sympathiques visiteurs sont en droit de l'attendre : on va gréver, histoire de montrer qu'en France, non seulement on a des idées, on est les meilleurs et rien de tel que de contempler un beau TGV en gare en attendant un hypothétique départ qui ne viendra qu'après (et si tout va bien) la fin du match !

Vous me direz, peut-être qu'il vaudrait mieux regarder les matches à la télé, si j'en juge par les "belles performances" des services de sécurité lors du dernier match opposant Marseille à Paris (je vais peut-être me faire virer mais les Marseillais, pas terrible…).

Valait vraiment mieux se tenir peinard dans un bistro équipé de la télévision en couleur !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Il est vrai que cette Coupe d'Europe va attirer (en principe) beaucoup de monde.

Pour la SNCF, sans vouloir être le moins du monde taquin, c'est quand même aussi une bonne saison pour gréver un petit coup. Ah, gréver un petit coup, c'est agréable…

Et puis, juin, c'est un bon mois. Donc, nos bons cheminots sont appelés à gréver chaque mercredi et jeudi jusqu'à la fin de l'Euro.

La RATP, c'est mieux : la CGT appelle à une grève "illimitée" à compter du 2 juin prochain….

Au passage, cette remarquable institution, outre l'abandon total de la Loi Travail, qui perd des plumes à chaque intervention du Président ou de son Premier Ministre, réclame également "300 euros d'augmentation".

Du coup, les taxis devraient pavoiser ? Ben, ce n'est pas dit non plus. Comme les raffineries sont bloquées par d'autres gens qui grèvent, on a de plus en plus de mal à trouver du carburant. Madame Hidalgo va être contente, on pourra plus polluer la ville…

Heureusement, me direz-vous, on aura toujours la ressource d'emprunter un aéroplane, afin de rallier Bordeaux ou Lyon et tenter d'assister à une rencontre fouteuse.

Ben, là aussi, ça risque d'être compliqué. Car, bien évidemment, nos bons amis pilotes d'Air France ne sauraient laisser passer une pareille "occase".

Comme le SNPL commence cependant à susciter quelques "doutes" de la part de certains pilotes, il a toutefois organisé une "votation" comme on dit chez les Helvètes, afin de "déposer un préavis de grève supérieur à six jours".

Alexandre Begougne de Juniac, lequel quitte le navire juste avant la tempête, estime et je cite "qu'une grève de cette ampleur à cette période de l'année serait un très mauvais coup pour la compagnie.

Il s'agira
d'un acte de sabotage des sacrifices et des efforts de tous les salariés".

Sabotache ? Sabotache.

Pardon, sabotage. Non, pas sabotage, erreur gigantesque qui ne peut que servir des intérêts improbables et qui nous vaudra, non seulement le désintérêt de plus en plus flagrant des touristes étrangers, mais en plus, ouvrira la voie à des organisations politiques qui n'attendent que ça pour prendre le pouvoir et le garder d'une poigne de fer !

Mais, "ça va mieux".

Peut-être serait-il temps de ne pas dormir… debout !

Lu 2205 fois

Notez


1.Posté par Toulousaine le 24/05/2016 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parce que l'auto-proclamée "la plus belle ville du monde" est grevée de manifs, grèves, bouchons, manque de carburant, guèguerre entre la Mairie et Air BnB
Parce que visiblement dés qu'on met plus de 20.000 "académiciens" Yankees ou Bulldogs dans un stade, ça finit en baston
Parce qu'il coûte un bras de se restaurer correctement à un tarif raisonable dans les grandes villes

Je propose que l'Euro soit délocalisé dans les villes de -50.000 habitants. Rodez, Rochefort, Dole, Dieppe, Montluçon, Limoges et plein d'autres villes seront ravies d'accueillir les touristes à bras ouverts sans les problèmes des grandes villes.

Et en plus avec le sourire qui manque tant aux parisiens

2.Posté par charlyfly le 24/05/2016 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les villes plus petites ne disposent tout simplement pas d'infrastructure permettant l'accueil de ce genre d’événements.

Et puis soyons honnête on sait très bien que les gentils restaurateurs auront une deuxième carte avec des tarifs maj pour l'Euro, c'est du commerce et c'est humain :)

Il est vrai que de mon point de vue j'aimerais que ce genre d’événements soit délocalisé dans d'autres villes que Paris car ca nous évitera tout les problèmes qui vont avec mais je suis réaliste ce n'est pas possible d'organiser un tel événement dans des villes plus petites malheureusement.

3.Posté par Toulousaine le 24/05/2016 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rhhhoooo... charlyfly, c'était une hypothèse. On peut rêver, non?
Je n'ai rien contre les restaurateurs, ils seront même les grands perdants car dans les Fans Zones on prévoit de mettre des McDo (eh oui, c'est le restaurant officiel de l'Euro ! Un restaurant avec des spécialités yankees lors d'un événement européen et de surcroît dans le pays de la bonne bouffe, quoi de plus normal me diriez-vous?).

Finalement, le vrai visage de la France c'est les Fans zones, les hôtels de chaîne standardisés, les grèves et la pollution urbaine ? Ou les bistros de quartier, les coins pittoresques de Province, les auberges typiques et les stades à l'échelle humaine ?

Pourquoi finalement proposer que des stades de 45.000 places alors que pour des matches comme Albanie-Roumanie ou Autriche-Islande, un stade de 16.000 places aurait largement suffi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com