TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Marmara, à chacun sa chacune... et plus si affinités !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 13 Avril 2015

Il faut des produits di-ffé-ren-ciants ! Après avoir touché un peu à tout, joué au bonneteau avec Nouvelles frontières, Marmara, les Iles et le reste, voilà un nouveau produit qui va surement révolutionner le monde du tourisme et reléguer Meetic au rang de patronage de bonnes sœurs !



Ce qui me fait encore plus marrer, cette initiative, si j'en crois ses concepteurs, est une création 100% issue de TUI France. Soumise encore à l'approbation de Herr General Président de TUI Group, lequel pourrait, en bon "hégémoniste", déclarer cette initiative "sera schön" et l'imposer au reste de l'empire TUI  - DR Capture écran
Ce qui me fait encore plus marrer, cette initiative, si j'en crois ses concepteurs, est une création 100% issue de TUI France. Soumise encore à l'approbation de Herr General Président de TUI Group, lequel pourrait, en bon "hégémoniste", déclarer cette initiative "sera schön" et l'imposer au reste de l'empire TUI - DR Capture écran
Je cite Meetic, mais, après enquête approfondie, y'en a d'autres. Un (par exemple Tinder, merci les filles, elles se reconnaitront) qui table sur les envies du moment, sans grand intérêt pour les "corrélations intellectuelles".

Bref, le coup de cœur ou de cul ! Ben, cher Basque Bondissant et votre équipe, chapeau…

Comme quoi, quand on veut vendre un club de vacances, tout est permis et faut surtout pas vendre du single. Du solitaire, quoi. Chacun a droit à sa chacune ou autre si affinités…

Donc, Marmara lance covacanciers.marmara.com, un "site" qui, si je m'en réfère aux bons écrits des marketeux de TUI, est essentiellement communautaire, et entend séduire (ouah, quel romantisme), non seulement les célibataires, mais aussi les familles mono parentales, les tribus (ou familles re et re composées), de façon à ce que tout ce petit monde se regroupe pour organiser le lancer de tongs à chaque apéro.

Si je m'en réfère toujours au communiqué, après Covanciers, qui favorisait le "rapprochement" entre les clients qui ne voulait pas se retrouver tout seul dans leur chambre et payer le supplément "single", tout en essayant de définir grâce à un forum d'échange les "envies" de ces solitaires, on va finir par en arriver à de véritables clubs de rencontres… et plus si affinités.

La Case de l'Oncle Dom : Marmara, à chacun sa chacune... et plus si affinités !
Pas idiot, finalement.

Tiens, ça me rappelle, à moindre échelle, l'ouverture il y a quelques temps de cet hôtel en Grèce, réservé aux célibataires, qui, comme le clament "haut et fort", pour reprendre les propos de l'auteur, ne sont pas des Clubs de Rencontres.

Ben Marmara fait nettement plus fort, puisque lui, il accueille pêle-mêle les célibataires, les familles et, en gros, tout ce qui se sent solitaire…

A condition, en sus (pardon), d'avoir rencontré sur le formulaire, la (les) bonnes personnes susceptibles de partager les mêmes envies… de vacances !

L'expérience Marmara… A travers l'élaboration d'un groupe de vacanciers qui, grâce à ce fameux et fabuleux site de "rencontre" vont pouvoir alimenter les offres du groupe TUI.

Mais c'est loin d'être stupide, même si la démarche perd un peu de cet esprit, pour un célibataire (ou un solitaire) de se laisser aller au gré des rencontres et de vibrer d'une sensation nouvelle au fil des rencontres, fortuites, hasardeuses… ou simplement naturelles.

Moi, franchement, ça me fait marrer.

Mais je reconnais au moins un certain esprit typiquement gaulois dans cette nouvelle conception du voyage "différenciant".

Après tout, les plus belles histoires commencent au cours de moments de vacances et les sites de rencontres marchent plutôt bien.

Ce qui me fait encore plus marrer, cette initiative, si j'en crois ses concepteurs, est une création 100% issue de TUI France. Soumise encore à l'approbation de Herr General Président de TUI Group, lequel pourrait, en bon "hégémoniste", déclarer cette initiative "sera schön" et l'imposer au reste de l'empire TUI.

Mais il est vrai que pour gagner des clients supplémentaires, c'est pas une mauvaise idée. Le problème va être de gérer tout ça. J'imagine le réceptif accueillant mademoiselle Libellule avec monsieur Prumpf, tout ça dans la même chambre, ça va être encore un sacré truc à gérer.

Et pour peu que chacun soit accompagné de quelques enfants, on va rigoler. Sans oublier que si les enfants sont du même âge, garçons et filles, on va carrément vers le lupanar, je rigole.

Et que pour le lancer de tongs, c'est véritablement terminé. Un concept chasse l'autre, en quelque sorte !

Le Basque Bondissant est vraiment fort, c'est un véritable produit différenciant !

Lu 1508 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com