TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Présidentielle et tourisme... la grande arnaque !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 10 Février 2017

Depuis quelques semaines, nous avons évoqué la place du tourisme, cette industrie, dans les futures propositions électorales. Bien évidemment, nous n’avons pas eu de réponses. Mais à observer cette campagne électorale, on a quand même du souci à se faire…



Sans vouloir faire de discrimination de bas étage, on pourrait se croire revenu en une lointaine contrée africaine, du temps (et c’est encore d’actualité), où la corruption, le mépris des électeurs était (et reste) monnaie courante - DR
Sans vouloir faire de discrimination de bas étage, on pourrait se croire revenu en une lointaine contrée africaine, du temps (et c’est encore d’actualité), où la corruption, le mépris des électeurs était (et reste) monnaie courante - DR
100 millions de touristes d’ici 2020 en France !

Un bel objectif, repris d’ailleurs sans vrai conviction par Jean-Marc Ayrault qui s’apprête, comme beaucoup de ses camarades à préparer ses valoches et retourner voir si Notre Dame des Landes a poussé.

Franchement, à voir la tournure que prend cette campagne électorale, à part un grand spectacle burlesque, on peut se demander ce que voudraient venir faire les touristes étrangers chez notre bonne vieille Gaule.

Mais nom d’un chien (pardon Chien Charly, c’est une expression), quelle image de la France donnent tous ces candidats qui briguent -et ce n’est pas rien – la Présidence de notre pays.

Rien qu’à voir le nombre de médias qui suivent avec délectation la campagne électorale et surtout ses inepties débiles, perso, j’ai honte !

Sans vouloir faire de discrimination de bas étage, on pourrait se croire revenu en une lointaine contrée africaine, du temps (et c’est encore d’actualité), où la corruption, le mépris des électeurs était (et reste) monnaie courante.

Dominique Gobert et chien Charly - DR
Dominique Gobert et chien Charly - DR
Monnaie étant une expression, parce que, si j’en crois les différentes péripéties quotidiennes, c’est plus de la monnaie, ce sont de grosses coupures.

Et franchement, comment voulez-vous qu’un visiteur étranger considère notre pays si ce n’est une République (peut-être plus pour longtemps), mais bananière, sûrement !

Remarquez, ce côté exotique de notre pays peut séduire hors de nos frontières. On n’a pas non plus tous les jours l’occasion de visiter une destination réputée pour sa culture, son intelligence, son art de vivre et j’en oublie…

Une nation qui joue les « père la vertu », du genre faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Remarquez, nous en avons aussi des exemples vivants et sans vergogne dans notre propre secteur, corrompus au-delà de ce qui est permis et qui restent aussi droits dans leurs bottes !

Comment voulez-vous que Trompette ne considère pas la France comme un pays quasi sous-développé, mené par des menteurs et des vertueux qui trompent ouvertement leurs électeurs potentiels ?

Parce que, faut-il le répéter, va-t-on enfin arrêter de prendre les gaulois pour des quiches ?

A moins, bien sûr que ce ne soit le thème de la nouvelle campagne de promotion touristique organisée pour attirer les visiteurs étrangers vers notre destination ?

Dans ce cas, je dis chapeau, c’est magnifique…

Nous avions déjà la droite la plus bête du monde, ben, c’est la vraie réalité. Plus crétin, tu meurs...
Et ce n’est pas la peine de vouloir jouer les vertueux en se servant de l’argent public (le vôtre, le mien) pour tenter de se propulser au sommet de l’Etat.

N'oublions quand même pas que Sénat et Assemblée Nationale disposent d'un budget qui frise le milliard d'euros, contrôlé, non pas par la Cour des Comptes... mais par les députés et sénateurs eux-mêmes !

La gauche ne fait pas non plus preuve de grande maturité. Et j’ai bien l’impression que c’est loin d’être fini, d’autant que tous ces gens, prétendument intelligents, aptes à gérer un pays, ne font qu’ouvrir un boulevard à la dictature et à l’intolérance xénophobe !

Pour le tourisme, avec l’image que donne la France, c’est dramatique.

Et je remarque, parce qu’il faut bien en sourire quand même, que Donald Trompette aura fait un sacrée émule en la personne de la Maire Dalgo.

Elle aussi, veut construire un mur, en verre pare-balle, histoire de protéger ce symbole touristique de la France, la Tour Eiffel !

Mais existe-t-il une protection contre les C… ?

Lu 2016 fois

Notez


1.Posté par Christian Jean le 10/02/2017 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

"Mais existe-t-il une protection contre les C… ?"

A vous lire, certains jours on est bien obligé de constater que non ! ...

Cordialement

2.Posté par axxer le 10/02/2017 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Gobert.
Je tiens à vous rappeler que Monsieur "Trompette" a été élu démocratiquement.
Il ne fait que mettre en œuvre ses promesses électorales et le programme pour lequel il a été élu.
Les américains et seuls eux sont juges.
Arretez votre condescendence et votre mépris.
Si vous n'aimez pas le président américain (c'est votre droit), respectez au moins le peuple américain qui l'a élu.
Maintenant si vous préférez faire partie du club de madonna..........

3.Posté par Rick Sailor le 10/02/2017 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami

S'il existait une protections contre la C... Croyez bien que je vous en aurais parlé depuis bien longtemps. Vous connaissez le principe du cordonnier et du chausseur...

Mais au delà, que pensez vous de la campagne américaine à coup de grossièretés sexistes ? De celle du Brexit (1 jeune député tuée) ? Des autrichiens (n'oublions jamais qu'Hitler y est né) et de bien d'autres pays africains.

Alors il est vrai que tous les 5 ans les quelques 1400 professions représentées en France se sentent au centre du monde. Le tourisme n'échappe pas à la règle. Le politique doit jurer allégeance aux pros. Quelle naïveté! Croyez vous que les touristes viennent en France pour Mélanchon, Macron, Hamon, Fillon (que des noms en ON...) Ou pour le Pen qui elle rime avec Haine ?

Bref à part la très grecque Pénélope, rien de bien neuf en politique
Vous voyez, on voyage déjà !

Votre très dévoué
Rick

4.Posté par Papadopoulos le 10/02/2017 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chronique de l'Oncle Dom' ou comment voir le verre à moitié vide.
Je préfère voir un pays où la liberté de la presse n'est pas muselée, où les femmes ne sont pas voilées (de force), où la culture s'exprime librement, où tous les enfants doivent aller à l'école, où les soins sont accessibles (encore), où on n'est pas obligés d'avoir un pistolet à la ceinture pour se défendre, etc...etc...etc...
La seule chose qui me chagrine est que la jeune génération ne vote pas et laisse les vieux croûtons de décider de l'avenir de la jeunesse. Réveillez-vous les jeunes, si non vous subirez le même sort que la jeunesse britannique qui sera tenue à l'écart de l'Europe parce que leurs grand parents ont peur de l'avenir.

5.Posté par rick sailor le 12/02/2017 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Cher ami

Vous dites "Mais existe-t-il une protection contre les C… ?"

La réponse est non : la preuve vous ne publiez plus mes commentaires. Pour un démocrate comme vous, c'est une belle illustration d'indépendance.

Je vous fais aussi peur que cela ?

Bien à vous
Votre Rick

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com