TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Quand les barbus commencent vraiment à faire iech !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 19 Mars 2015

La guerre est à mon sens, avec les saletés de Sida et autres saloperies, une des ignominies de notre humanité. La guerre sournoise, menée par des imbéciles contre des innocents est encore plus méprisable…



"N'en ayons pas honte, à travers la Tunisie et ses touristes, la France est aussi visée" - DR : @ - Fotolia.com
"N'en ayons pas honte, à travers la Tunisie et ses touristes, la France est aussi visée" - DR : @ - Fotolia.com
La guerre fait hélas partie de la façon humaine de vivre. Mais pas pour vivre, à l'instar de beaucoup d'animaux qui se bouffent parce qu'il faut bien se nourrir.

Non, l'homme se fait la guerre quasi pour le plaisir de s'entre bouffer. Ou, comme on l'apprend en philo, juste pour économiquement, faire un peu de ménage et faire travailler le commerce…

Cynique, direz-vous ? Un peu caricatural peut-être, mais pas si loin de la vérité. Sauf que pour les dingos d'un dieu prétendument sage et bienveillant, c'est pas franchement ça.

Je n'avais pas du tout prévu, comme tous ces joyeux touristes qui se réjouissaient d'aller visiter le musée du Bardo à Tunis, l'attaque furieuse de ces troupistes en mal de tueries. A l'heure où j'écris ces lignes, les autorités qui n'ont plus grande autorité hélas, faisaient état de 19 morts… et 44 blessés, toutes nationalités confondues.

Des Français, surement, des Italiens, des Tunisiens… des gens quoi, qui n'avaient rien demandé à personne.

La Case de l'Oncle Dom : Quand les barbus commencent vraiment à faire iech !
Oh, cette attaque n'est pas un hasard, surtout en Tunisie… Comme par hasard, c'était hier que le Parlement tunisien examinait des propositions de lois visant à combattre encore plus farouchement cette plaie moderne (enfin, moderne, mettons plutôt actuelle) qu'est le terrorisme.

Faut dire que, dans tous ces pays à mouche, la révolution quasi pacifique et en douceur de la Tunisie, ç'était pas franchement fait pour plaire aux crapules à la barbe miteuse et poueuse (terme inventé par DG pour désigner une Barbapoux), souvent financés d'ailleurs par des Etats merdiques qui ont quand même pignon sur rue… Et qui ne se privent pas de venir racheter en Europe ou ailleurs tout ce qui leur tombe sous la main.

Sans choquer d'ailleurs nos dirigeants. Sic transit gloria mundi !

A preuve, ça n'a pas plus, pour s'en prendre hier à la Tunisie, et surtout à sa démocratie toute neuve. En s'attaquant en même temps au nerf de son économie, le tourisme. Et accessoirement, mais n'en ayons pas honte, à travers la Tunisie et ses touristes, la France est aussi visée.

Faut dire que la France, et sa vieille alliée de toujours, maintenant que la colonisation idiote de nos aïeux est enfin dépassée, ça gène drôlement les connards en robe de chambre. Et comme, hélas, ils sont loin d'être totalement stupides, ils s'en prennent tant qu'à faire à la fois à la vie humaine et aussi aux intérêts économiques de ceux qui les gênent.

Pour la Tunisie, faut pas se bercer d'illusions… Hélas.

Les premières réactions de touristes sont une cata, telle cette dame, bourgeoise de grande qualité, femme de notaire, habitués à passer sa petite semaine à Djerba, se faire quelques papouilles en Spa. "Pas question d'y aller cette année" !

Je m'inquiète déjà des Conseils aux Voyageurs, chers à notre Quai d'Orsay… Et, en même temps, sommes-nous totalement impuissants face à la démence ?

Quand je vois les récentes déclarations du secrétaire d'Etat John Kerry, patron des Affaires étranges du plus grand état du monde, le gendarme de la planète, se répandre en annonçant que le "temps était venu de la négociation et qu'il n'y avait pas d'autres solutions".

Barack va parler au boucher de Damas… Ça laisse rêveur… Ça laisse aussi un petit coup de bile au fond de la gorge.

J'aurais aimé vous donner un petit message de tendresse, ne serait-ce que perdre la vie en ayant visité l'un des plus beaux musées du monde, c'est classe, désolé. On ne bronze pas tout à fait idiot...

En attendant, comme me le confiait mon ami Rial, je continuerai à me rendre en Tunisie et je continuerai à écrire pour m'insurger contre la crasse bétiseuse de la folie barbouzade !

Lu 2883 fois

Notez


1.Posté par Charles le 19/03/2015 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je cite "crapules à la barbe miteuse et poueuse (terme inventé par DG pour désigner une Barbapoux), souvent financés d'ailleurs par des Etats merdiques..." On peut être d'accord avec l'analyse, ou pas, mais difficile d'approuver le ton désinvolte et arrogant de cet article. La parole, surtout écrite, a un pouvoir et ce pouvoir devrait s'accompagner d'une responsabilité tout aussi importante.Si je venais d'un de ces états monsieur, que vous ne citez pas mais nous savons tous de quoi vous parlez, je ne vous le pardonnerais jamais.

2.Posté par Dominique Gobert le 19/03/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi non plus, Monsieur, je ne pardonne pas!

3.Posté par Chuck Norris le 19/03/2015 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inventer un nouvel adjectif pourquoi pas....mais quand, à 3 lettres près, l'adjectif existe déjà dans notre si belle langue, c'est dommage de la massacrer non ??....réessayez donc avec "pouilleuse", ça devrait coller.... :)

4.Posté par westar le 19/03/2015 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Dominique



je vais plus loin que vous. Cet attentat visait l’Europe et ses ressortissants. Cet attentat aurait tres bien pu avoir lieu sur le territoire national...............

A un moment, et c est triste à dire pour la Tunisie, il faut se demander si la femme du notaire n'a pas raison d'aller au SPA au Portugal, en Espagne ou en Grèce plutôt qu'en Tunisie ou au Maroc................Parce que c 'est bon pour les économies des pays cités

En tous cas, en tant que père de famille, je suis bien obligé de choisir un lieu de destination apaisé pour passer mes vacances avec mes tetes blondes......


bien à vous

nb / merci de votre franchise Mr Gobert, il f'allait s exprimer de la sorte...............mais attention , certains ont compris et se rasent la Barbapoux

5.Posté par SuperResistant le 19/03/2015 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis d'accord avec vous Mr Gobert... marre de la "crapule(s) à la barbe miteuse et poueuse" et ça n'est pas une attaque contre le monde musulman ou la religion islamique... il faut arrêter de tenter de comprendre ces bandes d'ignares fascistes, misogynes et nocifs... Ce ne sont que des malfaiteurs, des trafiquants... On veut nous faire croire que ces gens seraient portés par des siècles de douleurs, de frustrations coloniales... Certes l'Occident a une part de responsabilité MAIS n'oublions pas que les responsables d'Aqmi, ou Boko Haram ne sont que des criminels et voleurs du Sahel AVANT TOUT , trafiquant d'armes, de drogues, de tabac, de tout etc... enturbannés autour de grandes idées ! Ça doit bien les faire marrer d'ailleurs de nous voir nous poser toutes ces questions morales, eux qui tuent, coupent têtes, mains, balancent des homos depuis des tours, font tuer des gens par des enfants ............. Bref, qu'attendons nous ? un Munich bis ? puissance 1000 ?
Pendant ce temps, des gens meurent et la courageuse Tunisie est dramatiquement attaquée... Aidons là...

6.Posté par Pas tout à fait d''''acord le 19/03/2015 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Gobert,

comme vous, je condamne ces attentats et je ne les pardonne pas. En revanche, il y a beaucoup de "barbus" comme vous dites qui n'ont ni Barbe poueuse ni Barbe pouilleuse ni Kalchnikov. Eux se sentiront, je le crains fortement, également agressés par vos propos. Ce sont pour moi des propos qui mène ou peuvent mener à des amalgammes regrettables.

Par ailleurs, nous ne savons pas encore qui étaient les deux personnes qui ont commis l'attentat. Même si votre hypothèse concernant le non Hasard de cet attentat qui a lieu le jour où des lois de lutte contre le terrorisme devaient être examinées, est fort probable, aucune preuve n'a encore été apportée en ce sens.

Je tenais juste à vous exprimer mon Point de vue sur votre article avec lequel, en bref, je suis en gros d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme.

Bien à vous

7.Posté par Guilhermet Jean le 19/03/2015 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le dommage dans tes propos, cher Dominique, c'est qu'outre le Tourisme, tu ne parles pas des deux sujets essentiels, que sont le devenir de l'Europe et des Religions. Personnellement, Provençal et un peu attardé, j'en suis resté à la civilisation Romaine et au Pont-du-Gard. Bâti sous Jules César, avant la naissance de Jésus-Christ (et la caravane passe) et de Mahomet (pas tes mains sur les cochons). Pont réunissant aussi la France-Libre du Général de Gaulle à Londres, à la Gaule-Libre du Général Vercingétorix à Alésia. Alors tu penses... le SNAV en Tunisie, et les élections dimanche pour les fidèles de Sarkozy-Copé et de Hollande-Cahuzac. Ou pour d’autres blablateurs de Gauche ou de Droite extrêmes, quelle vanité encore. Car tout n'est que vanité.

8.Posté par BARBAPAPA le 19/03/2015 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur GOBERT, ne parlez pas de sujet que vous ne maitrisez pas. Du moins contentez-vous seulement d'un message de compassion pour les victimes. Car pour le reste, votre pensée est aussi formatée que l'ensemble de votre article. Vous n'avez absolument rien saisi de cette triste réalité. Et pourtant, vous êtes convaincu du contraire. Vous êtes juste un bon exemple du succès de l'opération de com attendue.... Soyez rassuré, très nombreux sont dans votre cas, le troupeau....

9.Posté par Dominique Gobert le 19/03/2015 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Barbapapa, vous maitrisez tellement bien le sujet que je vous envie d'être aussi droit dans vos bottes. La triste réalité, comme vous la décrivez si proprement, m'enclins à penser... que vous ne pensez pas beaucoup!
Et, soyez rassuré, ma pensée est formatée, comme vous le dites si bien, par moi. C'est ma liberté et je n'ai pas l'intention d'y renoncer. Quant au troupeau, j'espère bien le convaincre de continuer à voyager en Tunisie, l'une des premières "nouvelles" démocratie dans les pays du monde arabe.
Une démocratie qui s'est créée quasi sans violence...

10.Posté par Zaza le 20/03/2015 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Gobert, comment osez-vous écrire "un dieu PRETENDUMENT sage et bienveillant ???" Quel manque de respect pour tous ceux qui croient en Dieu ! De même que parler "d'états merdiques", vilains mots pour tous ceux qui ont choisi le tourisme pour la richesse culturelle qu'offre le MONDE. Vos petites lignes insultantes et tellement peu objectives sont désolantes. Je crois que lorsqu'on à rien d'intéressant à dire on se tait ! Et bien sachez cher monsieur que ça marche aussi pour l'écriture !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com