TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Tarifs aériens, Amadeus regarde dans sa boule de cristal...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 15 Mars 2017

On n’arrête pas le progrès ! En tout cas, pour Amadeus, c’est un progrès qui attire sérieusement, puisque le GDS vient d’investir dans une start up qui « prédit et garantit le prix des billets d’avions » !



Amadeus se lance dans la prédiction des prix des billets d'avion - Photo : Sonja Birkelbach-Fotolia.com
Amadeus se lance dans la prédiction des prix des billets d'avion - Photo : Sonja Birkelbach-Fotolia.com
Ça tombe bien, il y a à peine quelques petites semaines, se tenait à Paris le Salon de la voyance.

Ben, faut croire que maintenant, la voyance a franchi le pas technologique, puisqu’une start-up basée à San Francisco, se lance dans "la prévision et la garantie des prix des billets d’avions".

Apparemment, c’est loin d’être une blague, puisqu’Amadeus, dans un communiqué, annonce investir dans cette société, Flyr et sa solution Farekeep.

Je cite : "FareKeep permet de garantir le prix d’un billet d’avion, trouvé via une agence en ligne (OTA), sur un site comparateur de vol (metasearch site) ou directement sur le site Internet d’une compagnie aérienne, et de se prémunir de toute augmentation en échange d’une faible commission.

Grâce à des algorithmes et des outils prédictifs inspirés du monde de la finance, FLYR aide aussi les vendeurs de voyage en ligne à fixer de manière dynamique cette commission, en fonction de la probabilité d’évolution des prix des billets d’avion
".

Bon, après tout, pourquoi pas ?

D’ailleurs, Logitravel utilise cette opportunité, qui lui permet ainsi d’appâter son client vers d’autres propositions (et je cite toujours) "à forte valeur perçue et ainsi, booster nos chances de transformation".

J’avoue ne pas bien saisir, mais bon.

Si j’en crois le communiqué d’Amadeus, grâce à ce logiciel (ou cette solution, c’est comme on veut), le voyageur en ligne prend tout son temps pour réfléchir à l’éventuelle acquisition de son billet d’avion.

Et laisser le temps au « vendeur en ligne » (je re-cite), "de commencer une nouvelle discussion, pertinente et régulière avec le voyageur, et espérer augmenter ses chances de finaliser la vente.

En retour, cette fonction de garantie accroît le potentiel de nouvelles ventes pour la compagnie aérienne, dont un prix a été bloqué par un voyageur, sans que ce cela impacte son inventaire
".

Après tout, pourquoi pas ?

On ne dit cependant pas pour combien de temps le « tarif » est bloqué, pas plus que la manière dont celui-ci est garanti auprès du consommateur.

Mais c’est surement très bien, du moins pour les vendeurs en ligne. Les distributeurs traditionnels, va encore falloir vous accrocher.

En revanche, et j’ai relu plusieurs fois ce fameux communiqué, je ne vois nulle part le chapitre consacré aux « prédictions de tarifs », si ce n’est, en fin de communiqué, la profession de foi de Flyr, que je livre à votre sagace réflexion :

"FLYR, Inc. est une start-up de data science et de finance qui applique le pouvoir des prédictions analytiques et des apprentissages automatiques (Machine Learning) au monde du voyage.

FLYR génère des prévisions de prix ultra-précis et les utilise dans des produits innovants offrant une flexibilité sans précédent aux voyageurs en ligne.

Basée à San Francisco, l’équipe FLYR améliore constamment la portée et la précision de ses solutions de prévision, d’optimisation et de protection favorisant les innovations dans l’industrie du voyage
".

Bon. Une data science et de finance au grand pouvoir de prévisions analytiques, des apprentissages automatiques, du monde du voyage, du machine learning, des prévisions de prix ultra-précis…

Ah que, arrêtez, je comprends rien !

Quel sera le prix d’un ticket d’avion entre Bordeaux et Oulan-Bator le 22 septembre 2019 ?

J’attends les prévisions ultra-précises !

Lu 1223 fois

Tags : Amadeus, FLYR
Notez


1.Posté par papagolf le 16/03/2017 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOG/ULN - 22SEP2019- Return en C = 1792,57 EUR, c'est pourtant facile Dominique.
Cela dit, sur Amadeus.net, MRS ou PAR/SCL n'existe pas fin avril 2017.
Et KLM a beaucoup de mal a proposer MRS/SCL via AMS (sans changement d'aéroport + ...bagages).
C'est vrai ce sont des site B2C...!
Brave new world...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com