TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Votez oui, votez non… mais votez !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 20 Septembre 2015

Comme y'a pas de mal à se faire du bien, et que si je le dis pas, personne ne le fera, je vais aujourd'hui vous parler de participation à la vie professionnelle. Et il ne s'agit pas de distribuer des bonbons, mais bien de déterminer avec qui il est bon de travailler…



La Case de l'Oncle Dom : Votez oui, votez non… mais votez !
Et je sais, j'en connais qui vont dire "TourMaG.com, il veut se faire mousser, il veut devenir le décideur maître de la profession, chargé de déterminer qui mérite la Croix et qui n'est qu'un incompétent notoire".

Erreur, les amis, grave erreur…

Nous organisons, chaque année et depuis fort longtemps (depuis, le principe a été largement repris), une grande "élection" afin que, vous, lecteurs assidus et extrêmement critiques (ça se ressent à vos commentaires qui ne m'épargnent pas) puissiez donner votre avis.

Non seulement donner votre avis, mais également permettre, grâce à vos votes (et qui n'ont rien à voir avec une élection en Tourcomie) de récompenser par une belle marque d'estime, les dirigeants des différents métiers du tourisme avec qui vous travaillez.

Mais, et ça c'est comme les élections nationales, faut participer. Faut exprimer un avis. Ou alors, faut la fermer, une bonne fois pour toute, ce qui serait bien dommage, vos avis étant souvent d'un grand bon sens, bien que maladroits… parfois !

Et comme vous êtes de fidèles lecteurs, très assidus, le vote pour l'élection des meilleurs Tour Managers de l'année 2015, que nous organisons ci, n'aura pas échappé à votre sagacité.

Et n'allez pas dire que ça va vous bouffer tout votre temps : en moins de cinq minutes (et encore c'est pour ceux qui traînent), c'est plié.

Et vous aurez donné votre avis, ce qui est primordial quand on vit en démocratie.

La Rédaction a choisi les "nominés" dans chaque catégorie de métiers, à vous de finaliser et de dire qui sont les vainqueurs…

10 catégories, qui comprennent quelques noms. Des bons et des moins bons, mais je m'interdis bien d'exprimer plus avant.

Dans les agences en ligne, par exemple, j'ai bien quelques idées… En fait, j'ai des idées pour ceux qui ne méritent pas le titre, mais bon.

Y'a un truc qui vous aura aussi surement marqué, dans la catégorie distribution : on n'y trouve pas de managers à l'image sulfureuse, au regard lourd de menaces et aux conceptions de la démocratie pour le moins limitées !

Bon, j'ai dit que je m'abstenais du moindre soutien à quiconque…

Dans la catégorie production, ça va pas être simple non plus : beaucoup de "grandes têtes", contre quelques grosses têtes - j'en connais un qui n'arrive pas à trouver de chapeau tellement son crâne est gonflé...

Allez, je n'en dirai pas plus. Rendez-vous sur la page de ce journal "Tour Manager" votez et inscrivez-vous vite pour cette soirée de remise des prix.


Lu 1103 fois

Notez


1.Posté par Jean SAPHIR le 21/09/2015 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a des bons, mais effectivement des moins bons.....

2.Posté par Bobsponge le 21/09/2015 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yop yop,

Je ne me vois pas dans la liste des prétendants. Est-ce normal ?

En tout cas, c'est comme dans les listes électorales, ont peut voter pour plein de personnes qu'on ne connaît pas. C'est hachement bien fait. Par contre, à partir des croisiéristes, le système coule et ne fonctionne plus.

Et sinon on peut voter pour le meilleur chroniqueur ? Arf arfff brrrrrrrr

BS

3.Posté par PAT44 le 21/09/2015 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bizarre dans la catégorie Cie Aérienne aucunes traces des boss de Easy Jet, Ryanair ou Volotéa et ou autres compagnies du Golf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com