TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : après la grogne des hôtesses sur le voile... voici celle des stewards !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 11 Avril 2016

Air France va, après huit ans d'absence, reprendre des liaisons régulières vers l'Iran. Ce qui, en quelque sorte, va dans le sens du vent. En revanche, après les hôtesses qui craignent l'obligation de porter le voile, voilà une grogne de certains stewards...



Voilà maintenant que la communauté des stewards homosexuels d'Air France demande à sa direction le droit de "refuser de voyager vers l'Iran au prétexte que l'homosexualité est passible de la peine de mort" - DR : Fotolia Kasto
Voilà maintenant que la communauté des stewards homosexuels d'Air France demande à sa direction le droit de "refuser de voyager vers l'Iran au prétexte que l'homosexualité est passible de la peine de mort" - DR : Fotolia Kasto
Ô tempora, ô mores, cicéronait en son temps l'écrivain du même nom.

Ben décidément, alors que tant d'autres compagnies ont repris pied depuis cette nouvelle ouverture de l'Iran, qu'Air France est à la veille d'y accomplir son vol inaugural (nous, comme d'hab', on est pas convié), voilà qu'un nouveau problème surgit de la part des équipages.

On s'en souvient, les personnels féminins affectés sur cette route avaient, à juste titre, refusé de porter le voile "en uniforme", à la sortie de leur aéroplane.

Bon, mais voilà maintenant que la communauté des stewards homosexuels d'Air France, relayée par Metronews, demande à sa direction le droit de "refuser de voyager vers l'Iran au prétexte que l'homosexualité est passible de la peine de mort".

Ce qui, en soit, est tout à fait compréhensible et totalement solidaire.

Néanmoins, je reste quand même un peu sceptique. Et pourquoi particulièrement ce soudain mouvement envers une destination qui semble s'ouvrir à une certaine "harmonisation des relations" avec le monde en général ?

Et pourquoi spécialement chez les personnels d'Air France manifeste-t-on cette réticence, alors que, si je ne m'abuse, depuis fort longtemps déjà, l'homosexualité féminine ou masculine était bannie de toute forme de vie dans ce pays.

Il existe actuellement, et selon les sources, entre 72 et 79 pays qui appliquent des lois très strictes envers l'homosexualité.

Parmi ces pays, 10 sont particulièrement virulents en ce qui concerne la communauté gay, c'est-à-dire la peine de mort. Notamment l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la Mauritanie et bien évidemment le Brunei.

Quant aux autres, c'est pas beaucoup mieux.

Voulez-vous bien me dire si Air France n'a pas de vols vers les Emirats, ou vers Riyad, par exemple ?

A-t-on déjà entendu une récrimination d'un équipage affecté sur un de ces vols ?

Par ailleurs, sans vouloir faire de discrimination aucune, je constate que les PNC gays manifestent leur "solidarité" soudaine pour leurs camarades iraniens...

Mais j'ai pas entendu le moindre son de la bouche de pilotes, à moins que ceux-ci ne se sentent nullement concernés.

Tiens, par exemple, l'Algérie, qui a refusé le visa à nos confrères du Petit Journal et du Monde lors de la visite de Valls le week-end dernier, la législation sur l'homosexualité est dure aussi, pouvant aller jusqu'à la mort par "exécution d'autodéfense" (sic) !

Ben, Air France va bien encore à Alger non ?

Finalement, chez Air France, rien ne change et je me demande pourquoi on veut un nouveau président : chacun, dans cette pétaudière, fait ce qu'il veut !

Faudrait quand même rester un peu sérieux, n'est-il pas ?

Lu 2312 fois

Notez


1.Posté par Alain CHUPS le 12/04/2016 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rajouterais également que le fait d'être homosexuel(le) n'est -jusqu'à preuve du contraire- pas encore inscrit sur le passeport. Donc à moins de s'afficher ouvertement en public, il n'y a pas lieu de s'inquiéter soudainement de ces destinations...
Sinon encore un pauvre mouvement syndical ?

2.Posté par Milooze le 12/04/2016 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une femme cela se voit, pour les gays, c'est écrit sur leur front.?
A force de vouloir être toujours placés sous les feux de la rampe, à ne pas vivre leur vie, comme tout à chacun, dans le secret de leur vie privée, voilà ce qui se passe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com