TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : revue de détails sur les futures AG des réseaux !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 12 Mai 2015

Dans quelques semaines à peine vont se tenir les assemblées générales de deux réseaux de distribution. D'un côté, en TourComie, de l'autre en Sélectourie. Chez les uns comme chez les autres, on va renouveler une partie des administrateurs…



En TourComie, comme en Sélectourie, les assemblées générales de deux réseaux de distribution vont permettre de renouveler une partie des administrateurs… © Adrian Hillman - Fotolia.com
En TourComie, comme en Sélectourie, les assemblées générales de deux réseaux de distribution vont permettre de renouveler une partie des administrateurs… © Adrian Hillman - Fotolia.com
Sans être un grand prophète, y'en a suffisamment comme ça, pas de surprises à attendre.

Du côté de la TourComie, les urnes sont prêtes à recevoir les bulletins, les candidats ont été désignés et déclarés. Bref, la routine, toujours dans la plus parfaite harmonie et à la grande passivité des adhérents.

Apparemment, sans doute la morosité ambiante, pas de grand raout dans un grand hôtel parisien cette année en TourComie.

On doit manquer un peu de moyens en ce moment, à moins que la masse salariale soit devenue trop imposante pour les finances du réseau, mais on va faire simple.

Et puis porter plainte contre un éditorialiste, ça coûte quelques frais. Pas autant cependant que les primes somptueuses…

L'assemblée générale se tiendra donc au siège (somptueux quand même) du réseau, Boulevard Montmartre.

Faut croire que les adhérents ne seront pas si nombreux à assister à la grand-messe organisée par dieu en personne… A mois que la foi ne se perde ? Sait-on jamais !

La Case de l'Oncle Dom : revue de détails sur les futures AG des réseaux !
En Sélectourie, c'est le 25 juin prochain que se tiendra aussi l'assemblée générale du premier réseau de distribution français.

Là aussi, au programme, le renouvellement d'une partie du conseil d'administration qui ne laisse aucun doute quant à la pérennité de ce système, bien rodé maintenant.

Six administrateurs sortent (Patrick Abisset, Marc Boehm, Carole Cresson, Toni d’Andréa, Marie Gabrielle Perriere et Franck Vernin), six doivent rentrer et la liste des candidats sera close lundi prochain, 18 mai.

Là non plus, pas de surprises. Du côté de l'opposition, on peut compter sur la candidature de Franck Vernin, lequel semble de plus en plus isolé… Et abandonné par ses amis. Mais telle est la vie et il n'y aura sans doute quasi pas de changement pour 2015.

Jean-Luc Dufrenne, administrateur en charge de la communication, dont on avait un moment, au sein du conseil, évoqué un possible départ, reste droit dans ses bottes et demeure… Toutefois, on ne le voit pas trop lors des séances du conseil.

Trop de travail sans doute, mais il est vrai que diriger ses propres affaires et donner un peu de temps à la communauté, c'est parfois très difficile.

Et puis, bien entendu, on attend toujours la nomination de ce fameux directeur général de Sélectour Afat.

La belle Arlésienne en quelque sorte, que l'on va bien finir par sortir un jour du chapeau, depuis que le Saint Victor avait été viré avec fracas (mais aussi avec quelques pertes pour les finances du réseau, les indemnes ont été conséquentes).

Et y'a pléthore de candidats : plus de 165 postulants aux dernières nouvelles. Ouah !

Certes, en récompense pour bons et loyaux services rendus à la Sélectourie Afatie, Jean-Noël Lefeuvre occupe toujours les fonctions de directeur général adjoint, en plus de ses fonctions de directeur financier.

En même temps, quand on est dans les comptes jusqu'au cou, il est utile de garder un tel personnage… qui rend tellement de services !

Madame la Présidente, qui n'aime pas trop me parler (j'attends toujours son appel) va très certainement reprendre du service pour une année de plus.

La présidence d'un tel réseau, faut quand même l'assumer, d'autant que c'est aussi l'année du renouvellement des contrats de référencement.

C'est Didier Calas qui co-préside cette commission, chargée de négocier les nouveaux contrats de référencement.

Et là, amis TO qui vous bousculez au portillon pour non seulement être référencés, au prix de commissions diverses et variées, sans oublier les fonds marketeux que vous appréciez particulièrement, va falloir en dépenser des arguments convaincants… tout en essayant de sauver le peu de fonds dont vous disposez.

Mais que l'on se rassure, entre gens de bonne compagnie on finit toujours par trouver des solutions...

Lu 1057 fois

Notez


1.Posté par HOMOND Ghislaine le 13/05/2015 18:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher éditorialiste. je suis administratrice sortante dans le réseau TouCom et je me représente et je ne peux vous laissez dire non importe quoi. Malheureusement votre journal nous laisse peu de mot pour vous repondre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com