TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : "selectour afat2020", p... ! encore 7 ans ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 29 Mai 2013

Cette fois, c'est vraiment parti et la campagne électorale pour le pouvoir au sein de Selectour-Afat est vraiment lancée. Les candidats commencent à "toiler" et à se dévoiler la face...



La Case de l'Oncle Dom : "selectour afat2020", p... !  encore 7 ans ?
Eh bien, pour le corps électoral du réseau, il faut vraiment de la patience.

Mais bon, finalement, ça vient.

Premier à dégainer, le parti "selectourafat2020", qui tiendra séance, en présence de la Presse (donc, nous n'aurons pas besoin de taupe, n'est-il pas, monsieur B…?) lundi prochain, en fin d'après-midi.

Comme je vous sens avides de connaître le lieu de rendez-vous, je vais vous le dire. Tout simplement au sein de l'APST, avenue Carnot à Paris.

La future maison du Tourisme accueille tous ses enfants, c'est bien connu, particulièrement lorsqu'ils sont issus de la même région du sud-ouest de la France.

C'est vrai que le cassoulet, c'est bon… mais c'est riche! Mais il est vrai que la location de la salle de réunion de cette grande maison du tourisme est gratuite.

Et selectourafat 2020, c'est quoi ? Désolé, mais ça s'écrit tout attaché ! Pas d'idées ? Allons, un effort… Ah, j'en vois qui ont compris.

Bien sûr, après avoir réfléchi très longuement, y avoir pensé souvent en se rasant (enfin, en se rasant pas toujours d'ailleurs), Jean-Pierre Mas sort enfin du bois.

Oui, mesdames, messieurs, le parti selectourafat2020, c'est lui. Et ses amis, même ceux d'ailleurs qui ne sont pas forcément ses amis, mais dont la présence est fortement conseillée à cette manifestation qui va marquer le lancement de la campagne.

Même ceux qui ne tenaient pas trop à venir à Paris sont fortement conviés à participer.

La Case de l'Oncle Dom : "selectour afat2020", p... !  encore 7 ans ?
Y'a quand même un repas gratuit, offert… Par qui, au fait ? Il serait peut-être intéressant de connaître les budgets de campagne.

Bon, donc, tout le monde, viendez. Et soyez rassurés, les militants rameutés de partout, y'a des chambres d'hôtel qui ont été réservées… à votre charge toutefois, faut pas exagérer. Mais c'est pas cher : 258€ la nuit, TTC !

Mais on va enfin savoir quel est le programme d'une équipe qui a quand même occupé le pouvoir depuis maintenant trois ans.

La parité homme/femme n'est pas vraiment au rendez-vous, en revanche des transfuges de l'un viennent renforcer l'équipe de l'autre. Normal, les "collèges" sont abolis !

Tiens, un pari… d'amis ! Je subodore que l'axe de la campagne selectourafat2020 va promettre aux électeurs, donc aux adhérents, de leur verser encore plus de commissions.

Promis, juré, va y avoir une vraie redistribution des richesses. En toute transparence. Ben oui, faudrait pas qu'il soit question d'argent entre toute cette grande famille, à nouveau unie et œuvrant pour le bien commun et la prospérité de tous !

Je parie également que l'axe majeur aussi va être la promesse du développement "digital" du réseau. Ça, je l'ai relevé parmi les candidats qui figurent dans le ticket de selectourafat2020.

Comme de toute façon, cette "stratégie" est indispensable, vaut mieux rassurer l'électeur…

Ah, j'oubliais bien sûr la promesse d'une gestion rigoureuse, transparente et éthique. J'aime bien ce mot, éthique, ça vous pose tout de suite un candidat soucieux d'œuvrer pour l'intérêt général et dans la plus parfaite sincérité...

On attend maintenant les autres "tickets" qui devraient incessamment sous peu se manifester et se déclarer. Mon gros nez me dit que c'est pour cette semaine...

Et, pour la route, la réflexion désabusée d'un électeur, modeste artisan d'une petite agence : "2020 ? On va les supporter encore sept ans (sic)" ? Putainnnnng !



Lu 2348 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 30/05/2013 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami

Éditorialiste est un métier. Un bon râleur ne fait pas forcément un bon observateur.
Un bon flatteur qui sent le vent peut au mieux s'enrhumer !

Vous, cher ami le défenseur "poujadiste" des "petits qui vont de toute façon disparaître" qu'avez vous donc à proposer ? Quelle vision au delà de votre haine viscérale de Jean Pierre Mas. Avez vous des idées pour aider le réseau à se développer. Vous qui savez tout et entendez tout même des voix parfois ! Aidez nous à y voir plus clair. A aller plus loin. Une once du talent de Duhamel suffirait à assumer cette approche éditoriale.

Quand apprendrez vous que l'on se fout des hommes mais qu'il faut s'intéresser à ce qu'ils portent. De De Gaulle à Hollande, nous avons toujours haï nos présidents. Sans doute trop de pouvoir, trop proches de l'argent pour certains, amorphes pour les autres ! Bref, nous avons pourtant voté pour eux comme un seul homme ! Quitte à le regretter déjà dix minutes après; puutainnnng mais qui sont cons !

Je ne donnerais qu'un conseil aux votants, fuyez ceux qui vous promettront autre chose que des revenus supplémentaires ? Nous avons besoin de rentabilité, de gains, de richesse.Oubliez ces donneurs de leçons de moralité aux mains sales ? Fuyez les créateurs d'éthique en permanence. Rejetez les beaux parleurs qui mettent l'honneur à toutes les sauces. "On parle toujours beaucoup de ce que l'on a le moins". Dans le Réseau Selectour Afat, il y a autant de Présidents que d'électeurs. Autant d'idées que d'agences. Chacun se veut l'économe des uns ou attaque le dépensier chez les autres. Il en est ainsi depuis le début. Je me rappelle les attaques contre Monsieur Demonchy, il y a à peine dix ans ! Son éviction et ceux aujourd'hui qui le regrette. Les mêmes qui l'ont viré !

Moi je préfère un malin, un stratège, un visionnaire à tout autre candidat et qu'importe son nom. Seul le résultat compte. Faites vous à l'idée que le passé "riche et insolent" ne reviendra plus comme vous l'avez connu. Construisez autres chose. Faite du dieu Euro votre bible.

Alors bien sur, ici, on peut flatter l'esprit le plus mauvais du petit commerçant. Mais à quoi bon. Demain il sera mort. Et rassurez vous, malgré la crise les agences ont de beaux jours devant elles. Ce sont les dirigeants "ringards" et dépassés qui disparaissent. Pas le métier !

Allez, on se sait jamais si Mas passe mon cher Dominique vous aurez 7 ans pour le descendre en flèche quotidiennement. Et tenez si votre aigreur permanente a besoin d'un nom, je vous conseille François Hollande, il a le cuir dur et vous ne serez pas le seul dans la cour des aboyeurs !

Bien à vous
Rick

2.Posté par Dantes le 30/05/2013 06:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne pas vouloir laissé un candidat s'exprimer relève du sectarisme : "même si tu es mon ennemi je me batterai pour que tu puisses t'exprimer ". Méditer là dessus Mr Gobert vous qui êtes journaliste

3.Posté par Dominique Gobert le 30/05/2013 08:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, cher Rick, quel bonheur d''avoir un maître tel que vous!
Mr Dantes, tous les candidats peuvent s''exprimer dans nos colonnes! D''ailleurs, nous avons même publié les professions de foi. Relisez!

4.Posté par Dantes le 30/05/2013 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certe, mais vos commentaires ne sont pas trés sport : vous pouvez mieux faire...

Creusez dans les bilans et comptes de résultat liasses fiscal et autres... faites nous du médiapart : vous en êtes capable : tout au moins fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre dans un endroit connu des seuls inititiés : vous étiez plutôt bon ... (rappelez vous)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com