TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : tourisme parisien... pas d'idées ? Hop, une commission… petite ou grosse ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 29 Juin 2015

Tiens, voilà Madame Hidalgo qui vient d'avoir une idée. Brillante, une fois de plus. Non, je rigole ! Le tourisme, grande cause nationale, vient surement de parvenir jusqu'à la porte de son cabinet. Et que fait-on quand on ne sait pas quoi faire ? On constitue une commission…



DR Didier Guillot
DR Didier Guillot
Allez, en voilà une idée qu'elle est bonne. Madame Hidalgo, notre bonne maire (non, on n'est pas à Marseille) de Paris vient d'avoir une idée quasi géniale.

Après avoir découvert que Paris est sale, manque de chambres, dont les habitants ne sont pas aimables, que les voyous attaquent les Chinoas, que la bouffe est pas terrible, que les Parisiens causent pas l'étranger, tout ça en ayant payé à l'Institut BVA un bon prix pour une enquête sans surprise, madame Hidalgo va réagir.

Chouette et diable, faut quand même garder à Paris sa place de première capitale touristique mondiale.

On va quand même pas se laisser avoir par London, God save the Queen ?

Alors aux grands mots les grands remèdes. Paris et ses abords sont dégueulasses ?

Tiens, ça me fait penser à la déclaration faite par Rial à cette pauvre ministre tunisienne du tourisme, qui lui avait déclaré "être sidéré par la saleté de son pays".

Ben, c'est pas la peine d'aller si loin, suffit de quitter l'aéroport de Roissy, d'emprunter cette merveilleuse autoroute en direction de Paris et de traverser les champs de détritus qui jonchent ses bas-côtés.

C'était une digression…

En même temps (pardon les amis tunisiens), Tunis n'est pas la première ville touristique du monde.

Néanmoins, afin de pallier ces menus détails, quoi de mieux que d'y réfléchir. Après tout, c'est une découverte, faut le temps de l'assimiler et donc de prendre des mesures.

Concrètes a dit Madame la Maire !

La Case de l'Oncle Dom : tourisme parisien... pas d'idées ? Hop, une commission… petite ou grosse ?
Donc, concrètement, on crée un "Comité de la Destination Paris" chargé de "prendre des mesures concrètes" afin de séduire les voyageurs !

Ben, ça, c'est de la grande nouveauté. Et, bien évidemment, on va demander aux "professionnels" de participer à cette grande tempête de cerveaux.

Si tant est que les cerveaux ne soient pas lavés depuis le temps qu'ils tempêtent…

Mais au fait, c'est quoi, le actions concrètes ? Si j'en crois Madame Hidalgo, ce serait notamment d'agrandir les trottoirs le long du Louvre ? Après tout, pourquoi pas, ça va au moins faciliter la circulation des piétons tout en bouchant un peu plus les pauvres tomobilistes…

Est-ce que l'on va, par exemple, donner des cours d'amabilité aux innombrables cafetiers avides de toucher le pourboire royal des touristes ?

Va-t-on décréter que les touristes qui veulent faire leur shopping dans la capitale de la mode trouveront des échoppes ouvertes durant le week-end ?

Va-t-on enfin nettoyer cette ville ? Et surtout, va-t-on enfin inculquer aux professionnels de tous bords, tant les commerçants que les hôteliers, les bistrotiers et surtout les tacos qui hurlent sur Uber, une notion primordiale qu'est le sens du service ? Du sourire ? Du simple bonjour ?

"Il faudra élaborer des actions concrètes sur les politiques à mener avec un grand niveau de détails", s'enflammait l'adjoint au tourisme de Madame Hidalgo.

Commençons par les actions concrètes, on peaufinera les détails après…


Lu 1235 fois

Notez


1.Posté par westar le 01/07/2015 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Dominique


Très franchement, l'amabilité des parisiens va encore se degrader à mesure que les fondements sociaux-economiques partent en noisettes . La Maire de Paris n'a aucune conscience du mal que fait AIRBNB à Paris et à la France . Et, avec le temps, avec la baisse generale des budgets...Paris sera encore plus sale

Madame Hidalgo, reveillez vous !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com