TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Chine présente au conseil des ministres du tourisme du Pacifique sud


Rédigé par RA - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Mardi 11 Mai 2004

Suite à son intégration le 21 avril à l'Organisation du Tourisme du Pacifique Sud (South Pacific Tourism Organisation, SPTO), la Chine participera en octobre à la 14e réunion du conseil des ministres du tourisme du Pacifique sud qui se tiendra à Tahiti.



"Cette réunion qui est l'occasion chaque année d'un bilan d'activités du secteur touristique dans le Pacifique sud se déroulera courant octobre en Polynésie française. La nouveauté sera cette année la présence de la Chine", a expliqué lundi à Tahitipresse le chef du service des relations internationales à la Présidence de la Polynésie française, Bruno Peaucellier.

A l'occasion de la treizième réunion du conseil des ministres du tourisme du Pacifique sud, en octobre 2003, à Rarotonga, aux îles Cook, les ministres avaient d'une part donné leur accord de principe quant à l'adhésion de la Chine à la SPTO, et d'autre part fixé leur prochain rassemblement à Tahiti. Il s'agit d'une première en Polynésie française - une simple réunion s'était tenue cependant à Tahiti en 1997.

Le conseil, présidé par le premier ministre des îles Cook, Robert Wooton, réunit les ministres du tourisme des îles Cook, de Kiribati, de Niue, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Fidji, des Samoa, des Salomon, de Tonga, de Tuvalu, du Vanuatu, de la Polynésie française et désormais de la Chine. La Polynésie française y occupe une place importante, puisqu'elle figure en deuxième position, après les Fidji, en termes de nombre de touristes.

Lu 1022 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com