TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Corse rencontre les agents de voyages de la Côte d’Azur

Relancer l’intérêt des Niçois pour la Corse


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mardi 10 Avril 2007

Le Workshop sur la Corse, auquel s’était jointe une délégation de professionnels du tourisme de la Sardaigne et de Toscane, a reçu les agences de voyages de la Côte d’Azur dans les salons de l’hôtel du Palais Maeterlinck au cap de Nice.



"C’est la troisième rencontre de ce type que nous organisons en partenariat avec nos amis de Sardaigne et de Toscane", précise Daniel Charavin, directeur général du tourisme de la Corse.

Une opération soutenue par l’Europe dans le cadre d’un financement Interreg III A. Le port de Nice, le Snav Côte d’Azur et les transporteurs (Corsica Ferries, Sncm et CCM) étaient présents. Même si la Côte d’Azur est la plus proche de la Corse nombreux sont ses habitants qui ne connaissent pas les richesses de l’Ile de Beauté situées à seulement quelques heures de bateau ou d’avion de Nice.

PACA : seconde clientèle française pour la Corse

La région PACA reste la seconde clientèle française pour la Corse « La Côte d’Azur alimente de 15 à 16 % de la fréquentation touristique de l’île », précise Alexandre de Lanfranchi, directeur de l’office de tourisme d’Ajaccio.

L’opération vise à relancer l’intérêt des Niçois pour une destination si proche et pourtant si lointaine par son dépaysement garanti. "A deux heures de bateau, on propose une nature relativement préservée et une authenticité issue d’un riche patrimoine culturel et historique, la Corse c’est une destination à découvrir et aussi à redécouvrir", complète Véronique Calendini-Valentini, directrice de l’office de tourisme de Bastia. "Notre volonté est d’attirer les azuréens en avant et arrière-saison."

L’opération séduction réussira-t-elle ? Depuis le début de l’année, les réservations se font plus substantielles laissant présager une saison importante.

Nice : l’offre maritime vers la Corse sera renforcée au cours de l’été

Profitant du Workshop Corse, le port de Nice a présenté les tendances de l’ouverture maritime vers la Corse pour l’été 2007. La pente est à un sensible renforcement de l’offre siège notamment du côté de Corsica ferries qui conforte sa place sur le port niçois.

Les deux compagnies (SNCM et Corsica ferries) ont décidé d’augmenter de 9 % leur capacité. Et si la SNCM réduit son offre, Corsica Ferries en profite pour accroître la sienne plus vigoureusement.

Pour 2007 seront disponibles au départ de Nice : 1,5 million de places soit le double du trafic enregistré en 2006. Elle augmente fortement sur Nice-Ajaccio (392.449, +76 %) sur Nice-Calvi (368.785 places, +54 %), Nice-Bastia (542.975 places, +8 %) et baisse en revanche de 46 % sur la ligne Nice-Ile Rousse (247.040 places). L’essentiel du trafic sera assuré par le Mega Express de la Corsica Ferrie complété sur 28 traversées par des NGV.

Lu 876 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com