TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Corse veut se vendre auprès des professionnels azuréens

Des produits spécialement dédiés à cette proche clientèle


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 11 Octobre 2012

C'est la région française la plus proche de l'île de Beauté et pourtant, les professionnels corses ont du mal à vendre leurs produits auprès des habitants de la Côté d'Azur. Alors, ils innovent en créant des produits spécialement dédiés à cette clientèle, présentés lors d'un récent workshop à Nice.



Nice est le port ou l’aéroport le plus proche de l’Ile de Beauté, et paradoxalement la clientèle de la Côte d’azur a moins le réflexe qu'ailleurs de choisir l’île pour un week-end ou une semaine.

Pour séduire cette clientèle importante de proximité, une quinzaine d’opérateurs touristiques avait fait le déplacement à Nice le 4 octobre 2012 pour l'opération « La Corse s'invite à… ». Un workshop d'échanges qui a séduit la clientèle.

Nécessaire car, selon l’avis des professionnels corses, l'île est difficile à vendre pour les agences de voyages azuréennes.

Une clientèle qui, du fait de la grande proximité, préfère se débrouiller seule. Il faut convaincre aussi la clientèle de la Côte d’azur que l’île est une destination 12 mois sur 12.

Des produits adaptés à la clientèle

Par exemple, Corsicatours a présenté un produit adapté à l'opération avec des coffrets promotionnels, tous les week-ends jusqu'à février.

D'autres établissements innovent comme le cinq étoiles Relais & Châteaux La Signoria à Calvi qui propose une ligne de produits 100% corses, 100% cosmétiques, pour le spa de l'hôtel.

L’atout de Nice c’est la desserte par Air Corsica des quatre aéroports de l'île avec un tarif attractif à 49 euros l'aller simple, en s'y prenant 90 jours à l'avance.

Corsica Ferries veut également multiplier les packages court séjour incluant les transports maritimes. Il reste encore, actuellement, sous-exploité.

Lu 849 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 11/10/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ce n'est pas étonnant tout cela. Quand il n’y a que des liaisons en situation de monopole et qui ne sont exploitées que par des ATR72 au confort spartiate avec seulement une faible offre de sièges par jour il est normal que la clientèle azuréenne ne soit pas nombreuse à se rendre en Corse par avion.

Au moment où Air France a ouvert sa base à Nice en avril dernier, elle aurait pu en profiter pour mettre des avions plus gros comme des A319 ou A320 avec d’avantages de sièges par jour, que nenni !!!

Peut-être faudrait-il qu’Easyjet, qui comme sa challenger a ouvert une base à Nice, ouvre des vols vers la Corse, cela aurait le mérite d’obliger Air France ou Air Corsica de faire pareil que ce qui a été fait depuis deux ans sur Nice Lyon car elle ne sera plus en situation de monopole.
On se souvient que quand Easyjet a ouvert sa ligne Nice Lyon il y a deux ans, en réaction, Air France a augmenté son offre de sièges sur cette même liaison, les prix ont baissés pour devenir la ligne intérieure la moins chère pendant un an. Pour les liaisons vers la Corse cela pourrait avoir le même effet que vers Lyon, sauf si ils font pareil que sur Nice-Toulouse, statu quo en ATR72, ce qui n’est pas très audacieux comme programme en offre de sièges face à son concurrent.

Au final avec de telles mesures cela pourrait encourager la clientèle azuréenne à venir d’avantage en Corse ou vice versa pour la clientèle corse vers les Alpes Maritimes. Mais il faut une vraie volonté politique en amont et avoir une stratégie de communication qui soit visible du grand public dans les Alpes Maritimes afin que ce souhait se concrétise.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com