TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Côte d’Azur entend séduire les touristes israéliens

420 000 séjours en France de touristes israéliens


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Juin 2014

Laurent Roumani, directeur Atout France Israël, est venu à la rencontre d’une cinquantaine de professionnels azuréens (hôteliers, offices de tourisme, agences incoming…) réunis au Palais des Festivals à Cannes pour les convaincre de capter cette clientèle à la fois curieuse de nouveautés et surtout disposant d’un pouvoir d’achat élevé.



Laurent Roumani, directeur Atout France Israël est venu convaincre les professionnels du tourisme de la Côte d'Azur de s'intéresser aux touristes israéliens.

Cette clientèle dépense en moyenne 150 euros par jour hors hébergement et transport.

"Nice a la chance d’être desservie directement de Tel Aviv par Air France (4 vols par semaine) et Israir (2 vols par semaine) soit 50.000 passagers sur l’année auxquels s’ajoutent 20.000 qui transitent via les hubs européens dont celui de Zurich" indique Laurent Roumani.

En France, on estime à 420 000 séjours la fréquentation des touristes israéliens. Globalement en intégrant la Provence et la Côte d’Azur, cette clientèle génère en Paca 80 à 90 000 séjours.

La France est la seconde destination la plus prisée après les Etats-Unis et en compétition avec l’Italie. Les israéliens aiment voyager et cette population de 8 millions d’habitants génère annuellement 4,8 millions de séjour ce qui est un pourcentage considérable.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, la croissance des touristes israéliens par avion a progressé de près de 16 %. C’est un signe. C’est un touriste plutôt jeune très curieux qui apprécie la découverte d’une culture, d’un patrimoine local, de la gastronomie et bien sûr le shopping.

La Côte d’Azur est donc très bien placée pour répondre à cette attente. Ils aiment également visiter les musées, ou encore les parcs d’attraction.

Ils préfèrent en général une hôtellerie 3 étoiles davantage de charme, voire 4 et 5 étoiles. Leur monnaie nationale étant très forte, le touriste israélien constate que les tarifs en France sont plus compétitifs que dans leur pays.

Pour 2014, les indicateurs économiques en Israël sont particulièrement favorables avec une croissance entre 3.4 et 3.6%.

Lu 755 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com