TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La Côte d’Azur souhaite s'inspirer d'un label qualité suisse


La Côte d’Azur cherche à redéfinir son offre touristique pour rétablir sa position sérieusement ébranlée au cours des dernières années par de jeunes destinations plus performantes.


Rédigé par Louis Salvaret le Mercredi 25 Juillet 2007

A l’initiative de Gaston Franco, président du CRT Riviera Côte d’Azur, une délégation s’est rendue dans le Valais en suisse qui a mis en place un label qualité excellence.

Cette démarche a fait ses preuves et a même été exportée en Wallonie. En attendant une adaptation pour les professionnels de la Côte d’Azur, le comité régional du tourisme subit actuellement un audit d’évaluation pour redéfinir les missions et à remettre à plat les façons de travailler.

Lu 1295 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par michel Tschann le 26/07/2007 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
La qualité suisse est toujours reconnue, notamment pour l'hotellerie de montagne...par contre, pour le littoral la Suisse est peut etre moins compètente......
La vraie question est de déterminer le rôle du Crt Alpes Maritimes par rapport à la foultitude d'institutions touristiques payées par le contribuable: CRT à Marseille, offices de tourisme, Udotsi, services municipaux du tourisme, services du tourisme dans les agglomèrations: beaucoup de monde dans les bureaux et peu sur le terrain !
Mais mettre d'accord des élus locaux n'est pas toujours façile, il est plus commode de se "réfugier" en Suisse
Heureusement, la Cote d azur fait une magnifique saison, ce qui laisse à penser que -nos clients n'étant pas masochistes - la qualité est quand même là....mais il faut toujours s amèliorer

bonnes vacances

michel tschann

2.Posté par Irène G le 26/07/2007 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait d'accord avec la remarque de Michel Tschann ! Nous avons les mm soucis dans le VAR : cependant, le nouveau Pt du CDT du Var, a eu le courage de dépêcher des audits sur cette institution et sur les services tourisme du CG du Var. Il souhaite remettre à plat les fonctions et objectifs de tous ces services payés par les contribuables (nous avons aussi les centrales de réservations .... ) ! je pense que le Var est sur la bonne voie : le tout est d'avoir des décideurs (donc nos élus) qui ne parlent pas la langue de bois et n'ont pas peur de mettre les technocrates au pas , leur demander de l'efficacité et des résultats, voir les rempalcer par des employés plus productifs et de terrain et pourquoi pas embaucher dans les services publics, des professionnels venant du privé ? quant va t on faire travailler ENSEMBLE le public ET le privé ?

3.Posté par Christophe Lanchon le 26/07/2007 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas besoin d'être devin pour savoir que le label suisse tient sa réputation en peu de mots : acceuil, service et fiabilté. Les Suisses aiment les touristes étrangers !!!! Les Belges aussi....
Par ailleurs , je m'étonne qu'il faiile toujours demander à des consultants extérieurs de nous donner l'heure. N'a-t-on pas, dans tous les services impliqués dans le tourisme des personnes qualifiées et capables de prendre un peu de recul pour imaginer la façon dont le CRT doit agir ? Et qui mieux que le personnel du CRT connaît la région, ses professionnels et ses décideurs...
Nous avons tout pour réussir un retour en grâce de la Riviera, le temps je crois est à l'action, pas un ènième rapport qui, de toute façon, s'il n'est pas bon restera au fond d'un tiroir.












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias