TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






La Française des Circuits : ça roule pour les autotours et les circuits

Le point avec P. Roy, directeur commercial de La Française des Circuits


Rédigé par Rémi Bain Thouverez le Vendredi 22 Août 2014

La vente de circuits est un secteur qui se porte bien. C’est ce que confirme Patrick Roy, le directeur commercial de La Française des Circuits, à l’occasion du lancement des ventes 2015. Rappelons que le TO spécialiste des circuits et des autotours est passé de 5 M€ de chiffre d’affaires en 2010 à plus de 20 M€ en 2013.



La vente de circuits est un secteur qui se porte bien. C’est ce que confirme Patrick Roy, le directeur commercial de la Française des Circuits, à l’occasion du lancement des ventes 2015.
La vente de circuits est un secteur qui se porte bien. C’est ce que confirme Patrick Roy, le directeur commercial de la Française des Circuits, à l’occasion du lancement des ventes 2015.
« Notre concept trouve un écho favorable sur le marché : le voyage itinérant à prix doux.

Notre chiffre d’affaires est en progression constante depuis 2010,
» s'enthousiasme Patrick Roy, le directeur commercial de La Française des Circuits.

Le TO spécialiste des circuits et des autotours annonce déjà la publication en ligne de la production sur le continent asiatique.

« La force du web, c’est sa réactivité. Nous venons de terminer la production de nos circuits sur l’Asie et nous avons pu immédiatement la mettre en ligne, précise Patrick Roy.

Les agences peuvent d’ores et déjà réserver les circuits que nous proposons.

J’ajoute aussi, car c’est important de le dire, que vous avez bien plus de renseignements sur notre site que ce que peut contenir la brochure papier.

C’est l’avantage avec Internet, on peut être plus complet, donner plus d’informations sur les produits avec une large place laissée aux illustrations.
»

Plus complet et plus rapide que le papier

A l’évidence, le web n’a pas vocation à remplacer les brochures papier, comme on aurait pu le penser il y a quelques années, car les clients sont encore demandeurs de catalogues.

Mais la digitalisation des brochures avance « doucement ». Le média online s’impose progressivement en mettant en avant ses bénéfices pour les utilisateurs.

« Les brochures seront livrées début septembre dans les agences, ajoute Patrick Roy. Mais ces dernières pourront accéder à la totalité de notre production sur le web bien avant.

La production du continent asiatique,
déjà en ligne, sera immédiatement suivie de l’Amérique latine, puis des trois autres continents. »

Le web permet une meilleure productivité pour les agences

Il faut préciser que de nombreux programmes s’effectueront en petits groupes de 15, 20 ou 26 personnes, ce qui représente un réel avantage pour les clients. Et c’est l’un des points forts du TO.

Pour Patrick Roy, « le web permet d’être informé plus vite et de façon plus complète.

Il permet également pour les agences une meilleure productivité. Quand elles réservent nos programmes en ligne, cela évite les erreurs et les doubles saisies.
»

En attendant de voir venir le reste de la production, le directeur commercial insiste pour dire que « nous garantissons les départs et les prix.

C’est très important pour les agences de savoir que les éventuelles hausses de carburant ou les nouvelles taxes aéroports ne seront pas répercutées.

Elles pourront rappeler leurs clients pour qu’ils puissent venir chercher leur carnet de voyages et pas pour des ajustements de prix.

Enfin dernière précision, les commissions sont linaires. La distribution gagnera le même taux, quel que soit le produit, même sur les offres spéciales et les promotions. »


Rappelons que la Française des Circuits est à 100% avec et pour les professionnels.

Lu 1661 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com