TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La France Du Nord au Sud : résultats record pour l’été 2007

le portail veut s’ouvrir à la vente B2B


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Août 2007

Alors que la météo n’était pas toujours au rendez-vous et malgré des résa tardives, le groupe La France du Nord au Sud, spécialiste des vacances en France sur Internet, annonce des résultats records pour sa saison printemps/été 2007. Des tendances parfois à contre courant de celles des grandes agences en ligne (*) ce qui démontre la spécificité de cette clientèle.



Selon un communiqué, le chiffre d’affaires de l’été 2007 (via le site web) a connu une progression de 145% par rapport à 2006, pour atteindre les 3,1 millions €.

Parmi les grandes tendances à noter l’augmentation de 155% du nombre de dossiers traités, la forte croissance des locations de produits type résidence familiale, et des produits « montagne », la montée en charge des demandes vers la Côte d’Azur et la Provence ainsi qu’une belle progression en Bretagne.

Le site souligne « Des réservations de plus en plus tardives de la part des internautes (de quelques jours à la veille du départ) : augmentation de 40% du nombre de réservations à J-15 par rapport à la saison précédente. »

Ces résultats exceptionnels de la saison d’été suivent ceux obtenus au cours de la saison hiver avec un chiffre d’affaires qui avait enregistré une hausse de 86% par rapport à la saison précédente.

Ouverture à la vente auprès des agences de voyage

Les tendances parfois à contre courant de la clientèle France démontrent une spécificité particulière
Les tendances parfois à contre courant de la clientèle France démontrent une spécificité particulière
« L’objectif de doublement de chiffre d’affaires pour sa seconde année « pleine » est donc d’ores et déjà acquis, à plus d’un mois de la clôture de l’exercice », rappelle le communiqué. Le Groupe table sur un CA prévisionnel de 6,9 millions d’euros en 2007.

Germain Lelarge, fondateur de la société, s’est fixé des nouveaux axes de développement avec le lancement courant septembre d’une nouvelle version du site leSkiduNordauSud.fr intégrant des nouveautés techniques dont la géolocalisation des résidences dans les stations.

A noter aussi l’ouverture à la vente auprès des agences de voyage, des CE et des groupes, grâce à l’intégration d’un commercial senior Off Line dès début septembre. Enfin, il table également sur le développement des commercialisations à l’international et des marques blanches.

(LIRE enquête « L'Eté des Agences en ligne »)

Lu 2770 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com