TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grande-Motte renforce son image de ville balnéaire


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Mercredi 11 Mars 2009

Renforcer la notoriété et l’image de la destination en France et à l’international, tel est l’objectif du plan marketing 2009 de la Grande-Motte.



Conçue comme station de vacances, elle est devenue une ville balnéaire de 8000 âmes avec une économie basée sur le tourisme et la nécessité de faire cohabiter touristes et habitants permanents.

Fidéliser la clientèle sur les bassins émetteurs de Rhône-Alpes, Ile de France, PACA, développer les courts séjours pour la clientèle de proximité, séduire de nouvelles clientèles sur des marchés rendus plus accessibles en termes de transport (compagnies low cost), travailler sur des niches (comme par exemple le tourisme d'affaires) constituent les bases principales du plan marketing 2009 de l’Office de Tourisme.

Les actions ciblées (web-marketing, insertions presse, salons professionnels et accueils de presse) visent à séduire une clientèle étrangère consommant des séjours en dehors de la haute saison.

A noter : après Utrecht, Zurich et Bruxelles, l’OT vient de participer au Salon "Holiday World de Prague" et sera présent au workshop "Destinations France" au Canada.

Au programme de ces 2 jours professionnels à Montréal et Toronto (24 et 25 mars 2009 : rencontres avec les tours-opérateurs et agences de voyages)


Lu 1763 fois

Notez


1.Posté par BOUCHET ANNIE le 16/03/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vu la position de la ville, Mer et Camargue, lui donner les moyens de se transformer progressivement en cité-pilote 100% ECOCITE, la 1ère du genre en France, respectueuse de son environnement, pourrait lui assurer une véritable notoriété, un avenir à long terme et l'avantage d' attirer hors saison la clientèle étrangère recherchée. L'idée du 100% ECOCITE n'est pas de moi mais je la trouve judicieuse, 100% dans l'air du temps et question marketing, que du bonheur !
Annie Bouchet XANADU AFAT VOYAGES PARIS

2.Posté par dédé le 19/03/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La grande Motte aura du mal à devenir ECOCITE à moins de tout raser!! En effet un des très bel exemple de station balnéaire développé dans les années 70 à l'ère du tout consommation = grande cité dortoir (loin des cités radieuses de Le Corbusier!!), parking et pied dans l'eau étaient la norme d'un tourisme balnéaire réussi. Accessoirement on peu profiter des richesses avoisinantes, mais c'est tellement mieux de doré pendant des heures sur un linéaire de sable impressionnant par sa longueur et non son relief!!
Bref comment réhabilité ses constructions aux normes actuelles (HQE) qui ont défiguré cette côte et surtout repenser l'impensable : intégrer une notion de durabilité et de solidaire avec tourisme. Ce sont les grands enjeux de demain certes, le chemin est long et bien d'autres communes pourront se vanter d'être la première ville ECOCITE, car elles en n'ont le profil. Si je me trompe c'est que des politiciens ont compris que l'innovation est un réel investissement favorisant le développement. L'écolo attitude est un mouvement à la mode, espèrons que l'on ne soit pas aveuglé encore une fois par les gains colossaux que cela va permettre!!
NB : tous produits à une durée de vie, un cycle, si l'on n'anticipe pas il meurt alors vive le recyclage écolo de c'est immense dortoire saisonnier!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com