TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grande Plagne surfe sur les nouveautés cet hiver

les nouveautés de l'hiver 2006/2007


Rédigé par La rédaction (AL) - redaction@tourmag.com le Lundi 28 Août 2006

Les vacances estivales touchent à leurs fins, et déjà certains, pensent à leur congés pour cet hiver. La Grande Plagne fait le plein de nouveautés : hébergements, ski, remontées mécaniques...



La Grande Plagne surfe sur les nouveautés cet hiver
L'hiver 2006/2007 de la Grande Plagne s'annonce riche en nouveautés sur l'ensemble des stations. Hébergements, remontées mécaniques, activités, ski... rien n'a été oublié.

Un nouvel établissement hôtelier

En tout premier lieu : les hébergements. La Grande Plagne comptera désormais une nouvelle résidence hôtelière avec l'ouverture d'un MGM Constructeur classé en 4 étoiles à Champagny en Vanoise. Après un programme de construction et un programme de rénovations : les résidences Néréides Pierre & Vacances à Belle Plagne, P&V Belle Plagne ainsi que Club Med 2100 ont subi une petite cure de rajeunissement.

Mise en place du skipass 4h/jour

Côté ski, la station a mis en place la Par@diskicarte, réservation en ligne du skipass sans passage aux caisses de remontées mécaniques. Pratique et immédiat le rechargement se fait automatiquement au passage de la première borne. Un skipass 4h/jour sera également mis en place (début du ski quand on le souhaite, idéal pour les grasses matinées), ainsi qu'un de "6 jours" et un 6 demi-journées après-midi utilisables sur l'ensemble de la saison.

Deux nouveaux télésièges débrayables

Les remontées mécaniques connaissent également une série de changements. Le télésiège de Plan Bois (front de neige de la station des Coches) a été remplacé par un télésièges débrayables 6 places afin d'améliorer l'affluence de skieurs sur Paradiski, en provenance des Arcs/Peisey-Vallandry.

Il en est de même à La Roche, village de la piste Olympique de bobsleigh, situé à 10 minutes de Plagne Centre : un nouvel accès pour le ski à la journée (création de parking bus...) a été développé avec l'ouverture du télésiège 6 places débrayables.

Une saison chargée en évènements

Du reste, un panel d'activités et d'évènements sont programmés pour cette nouvelle saison d'hiver. Les 10 stations de la Plagne ont décidé de regrouper tout ce qui compte de polaire, grand froid, givré et glacé telle que la semaine ''Plagn'Arctique'' du 22 au 28 janvier 2007.

Au programme, réparti sur l'ensemble des villages : balades et initiations à la conduite des traîneaux à chiens, escalade de glace sur la structure de Champagny, tir à l’arc, ski nordique, constructions d'igloos, tournois de hockey sur glace, concours de sculptures de glace, bataille géante de boules de neige, conférences et balades sur glaciers, étude de la neige etc.

Point d’orgue de cette semaine arctique : la compétition internationale d’escalade de glace : la Gorzderette qui aura lieu les 27 et 28 janvier 2007.

La Plagne c'est...

- 6 stations d'altitude (1800m à 2100m) et ski aux pieds (Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Villages/Soleil, Aime la Plagne, Plagne Bellecôte et Plagne 1800)

- 4 villages traditionnels (1250m à 1450m) aux charmes savoyards (Champagny en Vanoise, Montchavin-Les Coches, Plagne Montalbert)

- 1 domaine skiable avec Paradiski (Liaison Les Arcs, Peisey-Vallandry, la Plagne) 425km de pistes - 2 glaciers équipés - 239 pistes de toutes les couleurs – 13 000 hectares

- 19 Résidences de Tourismes/hôtelières dont 8 classées****

- 14 hôtels dont 4 classés en***

- 1 piste Olympique de bobsleigh unique en France

- 1 structure d’escalade de glace, unique en Europe et située dans un vallon classé

- 5 espaces freestyle réparti sur le domaine (Half Pipe permanent, 3 boardercross, espaces pros, débutants et amateurs…)

- 1 Snowpark pro et amateurs de 900m de long, le 7Cube avec un skipass spécial : Le Pass'Park à 20€ (snowpark + half pipe + boardercross)

- 16 écoles de ski offrant des cours collectifs, des stages freeride freestyle

- 6 écoles proposant des cours handiski, dont 1 spécialisée : Antenne Handicap à Aime la Plagne

Lu 882 fois

Tags : amadeus, plagne
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com