TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grèce s'ouvre au golf

6 parours seulement dans tout le pays


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Avril 2005

La Grèce dont l'espoir de profiter des jeux Olympiques de 2004 pour attirer plus de visiteurs n'a pas à ce jour été exaucé, veut donner un coup de fouet à la construction de parcours de golf, synonymes d'un tourisme haut de gamme, notamment en Crète.



Par rapport à d'autres pays méditerranées comme l'Espagne ou le Maroc, devenus au fil du temps des paradis pour les golfeurs amateurs de soleil et de mer, la Grèce qui possède pourtant avec des atouts similaires est particulièrement en retard.

Mais sur les six parcours de golf existants actuellement à travers le pays, "un seul, situé près d'Hérakleion en Crète répond aux normes internationales", selon les responsables du ministère du Tourisme.

Une récente loi visant à donner un souffle aux investissements dans le pays, prévoit des subventions de 30 à 40% du coût de la construction d'un terrain de golf. Cinq projets de création des terrains de golf associés des unités hôtelières et d'autres installations de loisirs pourraient en fait profiter de cette loi.

Tourisme : 18 % du PIB

"La Grèce est particulièrement favorable au développement de golfs en raison notamment de son climat et du fait que les terrains prévus seront construits près de la mer, ce qui facilite la solution d'éventuels problèmes d'eau grâce à la possibilité de construction d'unités de dessalement", a-t-il ajouté.

Le ministère du Tourisme est en train d'examiner actuellement "des demandes de trois investisseurs souhaitant construire cinq terrains de golf, dont un sur un terrain de 2.600 hectares concédé par le monastère byzantin de Toplou à une société britannique à Lasithi (Crète), un autre à Réthymno (Crète) et un troisième à Kranidi en Pélopponèse (sud)", a révélé M. Laïniotis.

La multiplication de terrains de golf fait partie d'un programme de diversification du produit touristique en Grèce, qui comprend également le tourisme de congrès, l'écotourisme et le tourisme thermal, afin de redonner de l'élan à ce secteur, qui représente 18% du PIB grec et occupe près de 800.000 personnes dans le pays.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 875 fois
Notez


1.Posté par J.J. Lasne le 05/04/2005 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout a faire ridicule de voir le golf developpe dans un pays aussi aride que la Grece qui, comme l' Espagne, a peu de terrain et d' eau a offrir aux greens. Je prefererais voir du developpement dans les infrastructures touristiques telles que les hotels, les chemins de fer, les ferrys, etc.
Il faut aussi ajouter que la Grece recoit enormement de contributions de l' EU et que la plupart sont gaches dans des projets trop couteux. Le golf en est un bon example.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com