TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grèce va fortement augmenter son budget de promotion en 2009

Campagnes retardées en raison des ventes tardives


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 23 Février 2009

Les bureaux étrangers de l’office héllénique du tourisme se montraient récemment encore inquiets par le retard pris dans le versement de leurs budgets de fonctionnement. Leur nouveau ministre de tutelle les a rassuré et annoncé dans le même temps une hausse de 50% de l’effort de promotion de la destination à l’étranger.



La Grèce a plus que jamais besoin de ses touristes. Le nouveau ministre grec du Développement touristique, Costas Marcopoulos, a annoncé ce mardi que le budget de promotion de la destination à l’étranger allait fortement progresser en 2009, d’un tiers exactement, pour atteindre un montant de 60M€.

Stefanos Mavrocordatos, directeur du bureau parisien, confirme pour sa part la levée des incertitudes qui planaient ces dernières semaines, aussi bien sur les liquidités à disposition des offices à l’étranger que sur le retard de la prise de décisions concernant la campagne promotionnelle 2009.

Le lancement de la nouvelle campagne promotionnelle aura toutefois un retard de deux mois par rapport aux échéances initiales, a précisé Costas Marcopoulos au cours d’une conférence de presse, l’expliquant par des réservations des vacances plus tardives.

La Grèce n’est pas épargnée par les difficultés économiques rencontrées dans les pays émetteurs. Ainsi, le nombre de visiteurs anglais et allemands est en chute libre dans le nord de la Grèce. L’optimisme est davantage de rigueur sur le marché français.

Héliades met en place un plan de vol sur la destination aussi important que l’an dernier. Le premier voyagiste français sur la destination va même devoir gérer une bataille à couteau tirée avec Marmara et Look Voyage sur l’île de Rhodes.

Lu 2357 fois

Notez


1.Posté par TOUNE le 25/02/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Partez encore moins cher avec le code réductionmarmara ADDICT8 qui donne droit a 6% de réduction cumulable avec toutes les promos en cours.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com