TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





La Jordanie met l'accent sur la formation

Objectif : 50 000 touristes français en 2007/2008


Rédigé par Céline Eymery à Deauville le Vendredi 22 Septembre 2006

L’office de tourisme de Jordanie présente à Top Resa souhaite « booster » le marché français. Geoffroy Sirven-Vienot directeur de l’OT en France, souhaite solliciter les professionnels du tourisme. Au menu : formation des agents de voyages et tour opérateurs et campagne marketing. Objectif : attirer 50 000 visiteurs français à l’horizon 2007/2008.



La Jordanie met l'accent sur la formation
La Jordanie a décidé de mettre un coup d’accélérateur sur le marché Hexagonal. Fort d’une hausse de 10,3% de la fréquentation des touristes français, avec 14 551 visiteurs au 1er semestre 2005, et 16 266 sur la même période en 2006, Geoffroy Sirven-Vienot directeur de l’office de tourisme en France est confiant : « Nous notons un regain d’intérêt pour la destination malgré les attentats de Amman en 2005, ou encore l’histoire des caricatures… », souligne t-il.

Afin de poursuivre sur cette dynamique, l’OT a programmé un plan de communication sur octobre et novembre 2006, en partenariat avec les tour opérateurs.

Campagne publicitaire en octobre et novembre 2006

La campagne sera destinée aussi bien au grand public qu’aux professionnels du tourisme. Au menu : présence dans la presse spécialisée (trekking, plongée, culture), la presse professionnelle, et les sites Internet généralistes.

Pour compléter l’opération un portail consacré à la campagne sera spécialement mis en ligne.

En 2007, Geoffroy Sirven-Vienot ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous allons travailler dès 2007 sur 5 grands marchés : la culture, le voyage religieux, le trekking, l’aventure et la plongée, avec une communication axée sur ces thématiques. » explique t-il.

Formations des professionnels du tourisme

Dans le viseur du directeur de l’office de Tourisme également : les agences de voyages et les tour opérateurs. De gros efforts seront réalisés sur la formation : « Nous allons aller à la rencontre des agences de voyages et des tour opérateurs, et organiser des sessions de 2 jours dans 8 villes françaises » souligne G. Sirven-Vienot.

Ce tour de France viendra en complément de l’édition du DVD de présentation de la destination (présentation multimédia, film, et photos haute définition), sorti en juillet dernier et édité à 2000 exemplaires.

Enfin dernière corde à son arc, la publication de nouvelles brochures thématiques en français. L’office de tourisme compte ainsi atteindre le cap des 50 000 visiteurs français à l’horizon 2007/2008.

3 questions à Mazen K. Homoud Directeur du Jordan Tourism Board

Présent à Top Resa, le directeur du Jordan Tourism Board, Mazen K. Homoud en Jordanie a fait le point sur la stratégie de l’office de tourisme.


TourMaG.com – Quel est la stratégie adoptée sur par le Jordan Tourism Board ?

Mazen K. Homoud –
Nous avons mis en place une plan marketing jusqu’en 2010. Nous allons investir 1,7 milliard de USD. Notre objectif est d’augmenter le nombre de tour-opérateurs qui référence notre destination et d’aider les voyagistes à promouvoir la Jordanie. Nous souhaitons également faire de gros efforts sur les dessertes aériennes, et augmenter les capacités des compagnies.

TM.com – Quel est le marché porteur en Jordanie ?

Mazen K. Homoud –
Nous sommes une forte destination incentive. Nous avons d’ailleurs envoyé 30 agences incentives françaises en formation en Jordanie, 15 autres doivent encore partir d’ici la fin 2006. Autre point fort de la destination : le tourisme d’affaires, nous avons la capacité d’organiser des conventions, notamment sur la mer morte. Nous allons d’ailleurs accueillir en 2007 le World Economic Forum en mai prochain.

TM.com – Quels sont les projets en cours ?

Mazen K. Homoud –
Plus de 5 milliards de dollars US seront investis dans de nombreux projets immobiliers et de loisirs dans les 5 prochaines années. La première phase de l’hôtel Kempinski Ishtar Dead Sea (450 chambres) a ouvert en mai dernier sur les rives de la mer Morte. Il possède le plus grand spa du Moyen-Orient. L’établissement sera inauguré au printemps 2007. Enfin, l’hôtel Janna Spa & Resort (94 chambres) a ouvert ses portes en juin dernier à Ma’in. Dernier point, nous avons également ouvert des bureaux de représentation cette année en Scandinavie, Suisse et Autriche. Nous réfléchissons également à l’ouverture d’un bureau en Amérique Latine

Lu 4936 fois

Tags : amadeus, jordanie
Notez

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com