TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Lituanie veut faire « cavalier seul »

Vilnius, capitale culturelle de l'Europe en 2009


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Dimanche 6 Avril 2008

Une nature intacte, de beaux paysages un patrimoine historique de toute beauté devraient faire de la Lituanie une destination à part entière. En réalité le plus grand des États baltes est immanquablement programmé en extension ou en combinaison avec d'autres pays d'Europe du Nord.



Inga Lanchas, la directrice de l'Office de Tourisme de Lituanie
Inga Lanchas, la directrice de l'Office de Tourisme de Lituanie
Faire « cavalier seul » en matière de tourisme c'est le message de Inga Lanchas, la directrice de l'Office de Tourisme de Lituanie qui ouvrait ses bureaux parisiens voici moins d'un an.

En 2009 la Lituanie commémorera son millénaire et sa capitale Vilnius, l'une des plus anciennes et des mieux conservées villes d'Europe Centrale, deviendra la « Capitale culturelle de l'Europe ».

La vieille ville et ses ruelles où se mêlent avec bonheur de véritables chefs d'oeuvre gothiques et baroques sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

L'Isthme de Courlande qui s'élance dans la mer Baltique, les vieux domaines, les parcs, les moulins à eau et les petites églises de la Colline des Croix, l'ancienne Capitale Kernave, figurent aussi au Patrimoine Mondial.

L'ambre s'y vend sous toutes les formes...

Les attraits de la Lituanie vont au-delà des sites culturels classés et reconnus comme biens de l'humanité. Un littoral de toute beauté aux dunes de sable blanc, des lacs par milliers et d'immenses forêts de pins attirent chaque année davantage les amateurs de tourisme vert et de belle nature.

Le pays développe ses « spas » et ses « fermes de beauté » et les golfeurs ont le choix entre trois parcours.

Dans un autre registre, celui de l'artisanat et de la bijouterie, rappelons que la Lituanie est aussi reconnue comme le pays de l'ambre. Ses 100 kilomètres de côtes, au long desquelles depuis des siècles on récolte l'ambre, constituent un patrimoine unique. Quant aux échoppes et boutiques d'artisanat où l'ambre se vend sous toutes les formes, elles sont légion.

En 2007 la Lituanie a accueilli 2,2 millions de touristes tous marchés émetteurs confondus. Le marché français se développe à un rythme régulier. A ce jour, 63 voyagistes français programment cette destination en l'associant à d'autres pays du nord ou de l'est.

Depuis le 28 mars 2008 la compagnie Lithuanian Airlines a mis en place six liaisons hebdomadaires directes entre Paric CDG et Vilnius. Cela devrait inciter les agents de voyages à vendre la capitale de la Lituanie comme un « city breaks » hors des sentiers battus. C'est l'autre voeu de Inga Lanchas.

Lu 3208 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com