TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





La Lozère lance un label pour l'accueil des motards

une trentaine d’établissements ont reçu le label


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 1 Juin 2016

Le Conseil Départemental et le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère ont lancé le label "Accueil Moto Lozère". Déjà une trentaine d’établissements lozériens possèdent cette qualification.



Le Conseil Départemental et le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère a lancé une nouvelle qualification à destination des motards.

« Accueil Moto Lozère » s’adresse aux hébergements du département qui réunissent différents critères afin d’accueillir dans les meilleures conditions une clientèle calibrée moto. Déjà une trentaine d’établissements lozériens possèdent cette qualification.

Sophie Pantel, présidente du Département et de Lozère Tourisme, explique les prémices de ce travail dans un communiqué : « Nous étions présents au Salon de la Moto à Paris en 2015 durant lequel deux départements seulement étaient représentés dont la Lozère.

Cette qualification est l’aboutissement de toute une série d’actions. Une brochure recensant 15 circuits en Lozère et des road books téléchargeables sont disponibles sur le site internet. Il était important de mettre en place à l’échelle de la Lozère une qualification spécifique sur des hébergements adaptés aux motards.
»

Jean-Pierre Felgerolles, membre de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) de Lozère, se montre enthousiaste : « L’idée du CDT d’élaborer cette qualification nous a particulièrement touchés car ils ont fait appel à nous pour y participer. C’est un département exemplaire vis-à-vis des motards et nous aurons encore l’occasion de travailler ensemble. »

A cette occasion, un visuel a été spécialement créé par André Lebrun et Thierry Laudrain, auteur et dessinateur de bande dessinée, qui étaient aussi présents pour promouvoir leur nouvelle parution, le tome 3 « Tous frères » de la série « Mieux vaut tard… », dont une aventure se déroule en Lozère.

Lu 1737 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com