TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Malaisie sur un plateau !

Semaine de la gastronomie malaisienne à Paris


Rédigé par Vanessa Lamb le Mardi 12 Juin 2007

L’Office national du tourisme de Malaisie et Malaysia Airlines ont inauguré en début de semaine au Sofitel Champs Elysées « La Malaisie vous dévoile tous ses secrets », une semaine qui met à l’honneur la gastronomie et l’artisanat traditionnels malaisiens. Environ 200 personnes (presse, TO, compagnies aériennes…) ont répondu présent.



Profitant du 50ème anniversaire de son indépendance, la Malaisie a engagé une vaste campagne (Visit Malaysia Year 2007) pour démontrer la qualité de son accueil, la richesse de ses paysages, de sa culture… et de sa gastronomie.

« Notre slogan, « Malaisie, l’Asie authentique », reflète le mélange des peuples et des cultures du pays, mais aussi la diversité de sa cuisine », expliquait Dato’S.Thanarajasingam, Ambassadeur de la Malaisie en France et au Portugal. « Nous espérons que cette manifestation culinaire va titiller les papilles et donner envie de visiter la Malaisie. »

Une cuisine fusion

Aussi diverse que sa population, la gastronomie malaisienne ne se résume pas au « satay » (plat populaire à base de brochettes servies avec une sauce cacahuète), mais s’inspire librement d’influences malaises, indiennes et chinoises.

Une cuisine fusion à découvrir toute la semaine à l’hôtel Sofitel Champs Elysées. Hasbullah B Sabani et Shaiful Hailmi Idris, les deux chefs de l’hôtel Maya de Kuala Lumpur, ont fait le déplacement et concocté un menu différent par jour avec entrée, plat et dessert. Mercredi 13 juin, un atelier culinaire permettra aux plus curieux de s’initier durant deux heures aux secrets de la gastronomie malaisienne.

« Notre hôtel est un site ouvert à l’international qui se prête parfaitement à ce type d’expérience », explique Michel Fernet, directeur du Sofitel Champs Elysées, parti en Malaisie il y a un mois pour régler les détails de l’opération. Des démonstrations d’artisanat (vannerie, batiks, peinture, poteries…) sont également prévues. De quoi succomber au « sortilège malais », comme déjà plus de 50 000 Français en 2006.

Une destination tendance

« Nous espérons atteindre les 70 000 visiteurs Français cette année », annonce Adlina Borhan, directrice de l’OT de Malaisie. La France est aujourd’hui le troisième marché derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Présent en France depuis 13 ans, l’OT s’est engagé depuis 5 ans dans une stratégie plus « agressive ».

« Les Français veulent de la plage, de la culture et de la nature, et nous avons tout cela », résume Adlina Borhan. Desservie par de nombreuses compagnies (Air France KLM, Singapore Airlines, Emirates…), avec notamment un vol direct quotidien chez Malaysia Airlines (élue "Meilleure compagnie aérienne vers l'Asie" en 2006), la Malaisie est aussi accessible financièrement.

Elle offre une diversité de paysages et d’activités exceptionnelle : plus de 200 golfs, des sites de plongée adaptés à chaque pratique, des spas, de l’écotourisme, etc. A découvrir jeudi prochain lors du workshop organisé au Sofitel Champs Elysées.

iInformations : Office du Tourisme de Malaisie, tél. : 01 42 97 41 71 et [www.ontmalaisie.com

Lu 1537 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par mogère le 14/06/2007 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,

je souhaiterais savoir à quelle heure commence voter workshop aujour'dhui svp ?

merci pour votre réponse

michèle mogère
TMC ASSOCIES

salutations

2.Posté par Olivier WALLAERT le 14/06/2007 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour info Michèle, le work shop ce soir commence à 19H.
Bonne journée.

Olivier REV VACANCES


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com