TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Martinique à la relance après un premier semestre en demi-teinte

Entrées de touristes en baisse de 4,2% à fin juillet


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 18 Septembre 2008

La Martinique, après plusieurs années de croissance, a connu un léger coup de frein l’an dernier. Les premiers mois de 2008 confirment cet infléchissement. L’heure est désormais à la relance, avec la poursuite de l'effort de rénovation de son offre d’hébergement, et la création de nouveaux produits de niche.



Les avatars de la saison hiver - à commencer par l'ouragan Dean - ont eu raison de la belle croissance que connaissait la Martinique ces dernières années. Son éloignement l’a également pénalisé en raison des prix élevés du pétrole. S’ajoute la conjoncture économique morose.

La Martinique a ainsi accueilli 501 500 visiteurs en 2007, en légère diminution sur l’année précédente. Les sept premiers mois de l’année 2008 confirment cet infléchissement : les entrées de touristes (317 100) s’inscrivent en baisse de 4,2% à fin juillet.

«Nous souhaitons renouer avec la croissance dans les prochains mois» a toutefois annoncé Madeleine de Grandmaison, présidente du Comité martiniquais du tourisme, au cours d’un point presse à Top Résa.

La Martinique compte pour cela sur une rénovation de son offre d’hébergement. Plusieurs hôtels se relookent en effet, le Saint Aubin, La Batelière, le Plein Soleil et le village Pierre & Vacances de Sainte Luce.

Efforts pour percer sur les marchés Amerique et Caraïbes

La destination étoffe aussi son offre avec les ouvertures ce mois-ci de l’hôtel Cap Macabou et du Centre international de Séjour Martinique, ou encore de l’hôtel Villa Saint-Pierre et du Spa Joséphine à l’hôtel Carayou.

La Martinique redynamise également son offre avec des produits de niche. La marque Fleur des Caraïbes, un concept de produits touristiques moyen et haut-de gamme originaux, est articulée autour de quatre thématiques (culture, écologie, gastronomique et animation). Une offre multi-destination démarre également, qui associe pour l’instant la Martinique à la Dominique et Sainte-Lucie, tournant là encore autour de thématiques (randonnée, écotourisme, multi-sport et escalade).

La destination entend aussi se donner les moyens de percer à la fois sur le prometteur marché Amérique et sur son marché de proximité Caraïbes, ceci tout en se renforçant sur son marché prioritaire, l’Europe.

Lu 2545 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com