TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Norvège veut promouvoir ses activités de loisirs


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 21 Octobre 2010

Les superbes paysages de Norvège sont bien connus des Français. Mais les activités proposées dans ces décors de rêve, tout comme les TO qui les vendent sur le marché le sont bien moins. Des belles missions de communication en perspective pour l’office de tourisme.



Impossible de manquer le stand de la Norvège au Map Pro.

L’office de tourisme a installé 19 prestataires au cœur du salon, à coté d’un espace détente. Absent de Top Résa, la destination a donc tout misé sur le Map.

« Les dates correspondaient à celles de notre workshop annuel en octobre » explique Tove Eliassen la directrice de l’OT. « Cet évènement est une véritable arène où tous les professionnels se rencontrent » ajoute-t-elle.

L’occasion également de développer des partenariats avec les prestataires. Car, selon une enquête réalisée par l’OT, les Français ne savent pas vers qui se tourner pour acheter des séjours en Norvège. Raison de plus pour développer la visibilité des TO.

Un marché dynamique

Le marché Français est une cible importante pour la destination. En 2009, les départs en Norvège ont augmenté de 5.7%.

Depuis le début de l’année 2010, le marché a généré 285 025 nuitées soit une hausse de 6% par rapport à la même période.

« Notre tourisme n’a pas plongé malgré la crise » se félicite Tove Eliassen. Elle estime que le nombre de visiteurs progresse de 4 à 5% par an. La France quant à elle se retrouve à la 7e place en terme d’entrée de voyageurs étrangers.

Faire connaître les activités

Lorsqu’on parle de la Norvège, les Français pensent naturellement à la beauté de ses fjords et à sa nature sauvage.

Mais d’après l’enquête de l’office de tourisme, les voyageurs ne savent pas vraiment quelles sont les activités à pratiquer dans le pays. « Nous devons peupler la nature norvégienne » s’exclame Tove Eliassen.

Les superbes photos de paysages seront désormais habitées par des vacanciers en pleine activité : escalade, rafting, kayak, plongée, VTT ou ski.

Second préjugé à combattre, le coût de la vie. « Ce n’est pas plus cher de visiter Paris qu’Oslo » martèle la directrice.

Enfin, dernier axe de développement, le tourisme MICE, avec un nouveau site spécialement dédié au tourisme d’affaires. Située à seulement deux heures de Paris, la Norvège se prête parfaitement à l'organisation d'incentives.



Lu 1207 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com