TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Nouvelle-Orléans 6 mois après Katrina

70% des établissements sont ouverts


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Février 2006

Où en est la Nouvelle-Orléans six mois après le passage de Katrina ? Au moment où toute la ville s'apprête à célébrer le 150ème anniversaire de Mardi Gras, voici un point sur la situation des hôtels, des attraction et des compagnies aériennes.



La Nouvelle-Orléans 6 mois après Katrina
Six mois après le passage de Katrina sur la Nouvelle-Orléans, toutes les compagnies aériennes ont repris leurs vols. La mise à jour régulière des vols est disponible : www.flymsy.com (dans la section « Latest news - Air Service Update » ).

Du côté des hôtels, 70% des établissements - soient 25,000 chambres - sont à ce jour ouverts et accueillent les visiteurs normalement.

La quasi totalité des hôtels n'a subi que des dégâts mineurs

"La quasi totalité des hôtels n'a subi que des dégâts mineurs et ils ont hébergé un très grand nombre de personnes privées de leurs habitations. Certains hébergent encore les ingénieurs en charge de la reconstruction. Les rares hôtels encore en travaux ouvriront leurs portes courant 2006 ou début 2007", précise un communiqué.

La liste des hôtels, avec les dates de réouverture pour des réservations FITs, groupes et évènements, est disponible sur simple demande à louisiane@ecltd.com ou au 01 44 77 88 05.

Les musées (National D-Day Museum, Ogden Museum, Gallier House, Louisiana State Museum, Voodoo Spiritual Temple, Contemporary Arts Center, etc.) les tours de villes (Tours by Isabelle, Louisiana Swamp Tours, Gray Line, Royal Carriage, Crescent City Hosts, Rey Royal Excursions, New Orleans Tours, etc). ont quant à eux, réouvert au public.

La liste complète des attractions qui sont ouvertes sont disponibles sur le site Internet www.neworleanscvb.com

850 restaurants sont ouverts

Du côté des restaurants, à ce jour plus de 850 restaurants sont ouverts à La Nouvelle-Orléans. Pour des mises à jour, les touristes peuvent consulter le site Internet de la Louisiana Restaurant Association : www.lra.org

Enfin les clubs de jazz et les bars de Bourbon Street, dans le Quartier Français, sont à nouveau animés. Pour vérifier les soirs d'ouverture : contact@preservationhall.com

Les visiteurs peuvent aussi profiter des « Jams sessions » organisées au Ogden Museum, tous les jeudis soirs de 18h00 à 20h00.

A quoi ressemble la ville aujourd'hui ? Quelle est l'ambiance dans les rues ?

"La situation est très différente selon que l'on parle des quartiers touristiques ou non. Les quartiers qui ont été inondés sont encore inhabitables. En revanche, les quartiers touristiques, et notamment le Quartier Français, ont repris un rythme de vie normal. Aujourd'hui plus de 200,000 personnes vivent à La Nouvelle-Orléans. " souligne le communiqué.

Internet : www.ecltd.com/louisiane.htm - www.neworleanscvb.com - www.louisianatravel.com

Lu 2313 fois
Notez


1.Posté par michel.st-arnaud le 08/03/2006 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
selon l'information que j'ai, la New Orleans Treasures a fait l'acquision de la réplique du navire Le Pélican de Pierre le Moyne d'iberville en 1995.
je cherche où il est maintenant car j'aimerais visiter ce navire de nouveau. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées du Pélican.
je vous remercie de votre attention

2.Posté par sebastien tremblay le 20/06/2007 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, je recherche ce navire egalement, que je n ai jamais visité , mais que j ai vu construire jour apres jour a quelque pas de chez moi...si vous savez ou ce trouve ce bateau svp faite le moi savoir
merci
the_farmer81@hotmail.com

3.Posté par GRANJON Didier le 27/06/2007 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur un site parlant du Pélican :

Construit à La Malbaie au Québec entre 1989 et 1996 aux coûts de 15 millions $ par la Fondation Stewart-McDonald, la réplique du Pélican a été dès le départ mal conçue par un ingénieur fantaisiste. Le navire n'a jamais pu naviguer sans être remorqué et même des caissons vides sous le niveau de la ligne de flottaison l'empêchaient de chavirer. Exposé à Montréal durant les étés 1996-97, le coût prohibitif de l'entretien hivernal convainc la Fondation de le vendre à la Fort Butler Foundation. Conduit à Donaldsonville en Louisiane il y a servi d'attraction touristique de 2001 à 2004. Il est finalement démoli cette année-là après avoir chaviré deux fois dans le fleuve Mississippi.

Sources : Ronald Deschênes, web Forum Marine L'Arsenal et web Press Release


4.Posté par Dany Dufour le 09/01/2008 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, j`aimerais apporter quelques petits correctif à l`article posté par GRANJON Didier le 27/06/2007,; Les caissons vides en acier qui ont été attaché de chaques coté du Pélican n`ont servis qu`à la mise à l`eau du navire car la Rivière Malbaie où a été construit la réplique n`était pas assé profonde. Ils ont même du pomper de l`eau avec des pompes de 12 po. si je ne me trompe pour augmenter le niveau d`eau à l`endroit de la mise à l`eau. Pour ce qui est de sa stabilité, un simple balastage suffit à le faire flotter bien droit. Il est toutefois vrai qu`il n`a jamais navigué par lui même car les voiles n`ont jamais été faites.
Je le sais car j`ai moi-même participé à sa construction !


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com