TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





La Région PACA lance une campagne mondiale en partenariat avec TripAdvisor

opération menée avec Publicis


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 31 Mars 2017

Après un appel d’offre la Région Provence–Alpes–Côte d’Azur a choisi Publicis pour une grande et inédite campagne de séduction à travers monde. Cette opération baptisée « French Merveilles » est réalisée en partenariat avec TripAdvisor et en relais direct sur les réseaux sociaux de RelaxNews via Facebook Live. Un concours mondial est par ailleurs lancé : « Ad Vitam French Merveilles » qui permet de gagner une semaine pour 2 personnes chaque année à vie. Budget dégagé par la région pour cette opération : 800 000 €.



Devant une salle comble, Christian Estrosi président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Maurice Lévy président du Directoire de Publicis Groupe. Photo MS.
Devant une salle comble, Christian Estrosi président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Maurice Lévy président du Directoire de Publicis Groupe. Photo MS.
L’opération French Merveille a été présentée ce vendredi 31 mars 2017 chez Publicis, à Paris, par Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Maurice Lévy, président du Directoire de Publicis Group, et Stephen Kaufer, PDG de TripAdvisor.

Le 4 avril 2017, ce partenariat mondial sera annoncé à Nice en présence des acteurs locaux engagés dans cette nouvelle dynamique touristique.

Oublions « PACA ». La région, son président et semble-t-il, ses près de 5 millions d’habitants n’en veulent plus.

"Imaginez ce que peut dire PACA à nos clients chinois ou russes ou américains. Nous avons une marque forte, elle s’appelle Provence-Alpes-Côte d’Azur et elle sera ainsi présentée à travers le monde", explique Christian Estrosi.

Avec 390 millions de visiteurs uniques par mois qui pourront accéder à plus de 2,1 millions de reviews sur les logements, restaurants, événements, TripAddvisor fera la promotion de la région sur son site via un micro-site « Discover the French Merveilles ».

S’inscrivant sur le long terme French Merveille vise à susciter l’engagement des acteurs du tourisme américains, canadiens, européens, russes, chinois, japonais et australiens.

Le tourisme = 13 % du PIB Provence-Alpes-Côte d’Azur

A l’occasion de cette présentation, Christian Estrosi a décliné les merveilles de sa région. Elle est la deuxième de France pour le tourisme après l’Île-de-France.

Deuxième aussi l’aéroport de Nice et ses 12,5 millions de passagers. Il dessert près de 125 destinations dans le monde. Son trafic a progressé de 5 % en 2016.

Elle est magnifique et diversifiée, cette région bordée par 900 kilomètres de côte méditerranéenne et dont les 2/3 du territoire sont couverts par le massif alpin.

En 2016, ses 63 stations de sports d’hiver au vu leur trafic touristique augmenter de 12 % alors que la moyenne nationale était de + 2 %. Provence-Alpes-Côte d’Azur ce sont aussi 168 ports de plaisance (60 000 places), 61 golfs et practices, une quarantaine de parcs de loisirs, 78 restaurants étoilés...

Au-delà de ses richesses naturelles cette région est l’une des plus richement dotées en monuments et sites historiques.

Plus de 2 000 monuments font l’objet d’une protection au titre des monuments historiques. Le théâtre antique et de l’arc de triomphe d’Orange, du centre historique d’Avignon et les monuments romains et romans d’Arles sont inscrits au patrimoine de l’Unesco.

La mondialement connue Promenade des Anglais, à Nice, est sur la liste indicative.

Le président de la région a livré quelques chiffres 2016 : 30 millions de visiteurs, 211 millions de nuitées, 18 milliards d’euros de recettes représentant 13 % du PIB. Le Var et ses 9 millions de visiteurs par an s’inscrit comme le département le plus touristique de France.

Malgré l’attentat meurtrier du 14 juillet qui restera à jamais dans les mémoire le trafic touristique de la région s’est redressé durant l’automne et progressé à partir de novembre (+ 5 %) et décembre ( + 6 %).

« Nous nous sommes saisis du tourisme comme part entière de notre économie »

Le tourisme est entré dans les nouvelles compétences économiques de la région.

"Nous nous sommes saisis du tourisme comme part entière de notre économie et de nos responsabilités économiques", ajoute Christian Estrosi en évoquant la loi NOTRe

Les objectifs sont bien fixés : attirer le maximum de visiteurs et d’entreprises et sensibiliser les habitants de la région pour qu’ils deviennent eux-mêmes, à travers les réseaux sociaux, les ambassadeurs de la marque « Provence – Alpes – Côte d’Azur ».

L’Opération « French Merveilles » est planifiée jusqu’en décembre 2017 avec TripAdvisor.

Quant au jeu concours lancé sur les marchés cibles (dont la France) il sera clos le 31 août prochain. Les premiers gagnants pourront en profiter dès fin 2017.

Un site dédié au concours a été mis en ligne.


Lu 2681 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com