TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Réunion : ''Revoir notre offre et travailler sur une montée en gamme''

Trois questions à Catherine Frécaut


Rédigé par Propos Recueillis par Michèle SANI le Jeudi 25 Septembre 2008

Directrice générale du groupe familial Bourbon Voyages, Catherine Frécaut milite depuis toujours pour que la Réunion développe un tourisme en harmonie avec ses valeurs et son environnement. Elle était en première ligne lors des Assises du Tourisme organisées voici une quinzaine de jours à la Réunion par le Ministère du Tourisme.



TourMaG.com. Que retenez-vous des Assises du Tourisme de la Réunion et du bilan qu'en a fait Hervé Novelli, ministre en charge du tourisme ?

Catherine Frécaut.
Ces Assises et la présentation des travaux engagés par Odit France au moment de la crise sanitaire due au chikungunya ont été particulièrement intéressantes. Ce sont des instruments à notre service.

Nous disposons enfin d'un diagnostic touristique et d'une analyse de notre potentiel. Ils concernent nos hébergements et nos équipements de loisirs et identifient, c'est important, les sites fonciers à vocation touristique à valoriser avec des projets de construction.


TourMaG.com. Ces projets de constructions sur de nouveaux sites touristiques ne risquent-ils pas de dénaturer l'identité de la Réunion où la nature garde pleinement ses droits ?

C.F.
Il faudrait déjà que la Réunion retrouve le niveau des chambres d'avant 2006. La crise s'est traduite par 30 % d'hébergements en moins. Des hôtels ont dû fermer, pour certains définitivement. En raison même de sa géographie et de ses éco-systèmes la Réunion ne sera jamais une destination pour un tourisme de masse.

Nous ne sommes pas du tout sur le même marché que la République Dominicaine ou Cuba. Profitons de cette mise à plat pour revoir notre offre et travailler sur une montée en gamme avec une hôtellerie de charme, des petites structures en harmonie avec notre environnement et notre art de vivre.

Le Palm Hotel & Spa qui a ouvert voici un an dans le Sud Sauvage de l'île à cinq minutes de l'océan et 30 minutes de la dernière coulée de lave en est un bel exemple. Il représente un concept en harmonie avec notre nature.


TourMaG.com. Vous êtes aussi, à la Réunion, vice-présidente du SNAV. Comment voyez vous évoluer le partenariat « public-privé ».

C.F
. Ceux qui croient à la Réunion, qui investissent et prennent des risques ont tout pour impulser une nouvelle dynamique. Nous sommes prêts pour cette relance, pour lui donner une valeur ajoutée et pour faire partager aux visiteurs notre culture, notre art de vivre et notre accueil. Chez nous c'est toute la population qui sait et aime accueillir.

Lu 2908 fois

Notez


1.Posté par Bill le 01/10/2008 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien beau de dire qu'il faut travailler , mais a t'on besoin de faire une assise avec monsieur Herve Novelli pour constaté qu'il faut revoir notre offre. Du grand n'importe quoi, d'autand plus que Madame Frecaut qui siege a la commission du tourisme prend un malin plaisir a tuer toutes nouvelles entreprises avec de nouveaux concept.Je pense qu'il faut arreter de dire aussi qu'il faut qu'on reviennent au niveau de 2006. C'est passé nous somme en 2008 les données ont changé , c'est a cause de personne comme vous que notre economie n'avance pas --- aucune capacité analyse, maintenant ca fait toujour bien de dire qu'elle milite depuis toujours .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com