TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La Réunion : baignade et plongée de nouveau autorisées

nouvelle halte de charme sur le circuit des autotours


"Tout Baigne", voici le titre du dernier communiqué de presse en provence du comité du tourisme de la Réunion. Ce dernier a en effet indiqué que les baignades sont à nouveau autorisées sur les plages de la Réunion. Dans un second flash d'information le CTR a également souligné que les Hauts de l’île affichent également la forme, après avoir bien supporté les vents de Gamède.


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 9 Mars 2007

Depuis mercredi 7 mars, les baignades sont à nouveau autorisées sur les plages de la Réunion. Après le passage du cyclone Gamède, les autorités avaient décrété l’interdiction d’accès à la mer, non pas en raison de risques éventuels provoqués par une forte houle (Gamède est vite parti !), mais uniquement dans le souci de vérifier et donc de garantir la qualité des eaux.

Les centres de plongée ont également repris mercredi 7 mars leurs activités dans des conditions de visibilité très satisfaisantes.

Si sur le littoral « tout baigne », de leur côté les Hauts de l’île affichent également la forme, après avoir bien supporté les vents de Gamède.

L’enclos du volcan, fermé depuis l’éruption éclair du 18 février, est à nouveau ouvert au public, après contrôles de sécurité et remises en parfait état par l’Office National des Forêts de quelques mètres de sentier au sommet du Piton de la Fournaise.

Du côté des activités, canyoning et escalade sont à nouveau au programme d’activités des prestataires spécialisés sur des sites totalement adaptés et sécurisés.

Enfin, à signaler l’ouverture le 15 mars prochain d’une nouvelle halte de charme sur le circuit des autotours : l’hôtel Le Dimitile, en plein cœur du village créole de l’Entre-Deux, qui conjugue le charme du Sud et l’authenticité des Hauts.

Ce nouvel établissement (qui sera en classement 3 étoiles) allie respect du patrimoine (case traditionnelle pour l’accueil) et confort moderne. 18 chambres avec balcon ou terrasse, dont 3 suites meublées en bois massif, restaurant avec terrasse, piscine, tennis, salle de réunion.

Lu 1943 fois

Tags : amadeus
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias