TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Réunion : le Cediv au cœur de l'actualité

première réunion avec les agences réunionnaises


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 28 Novembre 2004

Par un hasard du calendrier, le premier rendez-vous du Cediv avec les agences réunionnaises adhérentes (*) a eu lieu ce week end dans l'ïle de la Réunion. Adriana Minchella et Christian Coulaud, respectivement présidente de l'Association et président de la Commission Air, ont rencontré leurs homologues et pris position sur le dépôt de bilan d'Air Bourbon.



C'est à l'Hôtel L’Archipel à St Gilles que le CEDIV a procédé à la première réunion décentralisée de l'Association dans l'île de La Réunion Une vraie réussite que ce premier rendez-vous avec l’ensemble des adhérents réunionnais, si l'on en croît les organisateurs.

Cette rencontre est la seconde du genre, après celle de la Martinique, où se sont retrouvées l’ensemble des agences martiniquaises et guadeloupéennes du Cediv (Centre d’Études des Indépendants du Voyage).

L'ordre du jour était chargé, avec notamment le changement de mode de rémunération des agences, le déploiement des nouvelles technologies de l’information et de la communication et l’organisation d’un collectif de travail. "Nous sommes entrés dans le vif du sujet avec la question essentielle du Cediv face à Air France, rappelle Adriana Minchelle.

« CEDIV@PRO » : que reste-t-il aux grandes ?

La position du Cediv étant d’alerter les agences sur la récupération des clients par le transporteur au travers de ses sites Internet et call-centers délocalisés.

La prise de frais étant inéluctable, le Cediv à défini une grille de frais et mis à disposition un puissant outil technologique mutualisé auprès de ses agences, afin de réduire les coûts de production dans un contexte qui deviendra extrêmement concurrentiel à partir du mois d’avril prochain.

Le site « CEDIV@PRO » offrira aux agences, d’une part, la réservation en temps réel sur l’aérien, la SNCF, les locations de voitures et les hôtels, et d’autre part, l’accès aux tarifs négociés, la facturation électronique, les relevés de facturation et les statistiques de ventes.

Construit autour d’une interface intuitive, il permettra une facilité d’utilisation, une meilleure gestion du temps, essentiel dans notre métier, soit un gain financier important. Conscient des spécificités de chaque région, l'Association a décidé d’organiser sa structure en conséquence permettant une efficacité accrue au plan national.

Christine Verguin (Corail Voyages Réunion), représentant du CEDIV

L’île de la Réunion est dorénavant organisée avec une représentante locale, Christine Verguin de Corail Voyages Réunion et des représentants au niveau de commissions nationales :

Commission transport : Juhoor Moomtaz, Agence Objectif
Commission Fournisseurs : Serge Sylvan, Alizés Voyages & Carmelle Coutin, Welcome Vacances
Commission Réceptif : Jean-Paul Gopaul, JPG Voyages & Emmanuel Laurent, Corail Voyages Réunion


"Ces expériences, qui fédèrent les agences indépendantes, sont bien évidemment à poursuivre sur l’ensemble de nos régions", rappelle la présidente. Un déjeuner sympathique a clôturé cette matinée avec au dessert, en guise de "cerise sur le gâteau", l’annonce de la cessation d’activité d’Air Bourbon, à propos de laquelle, Adriana Minchella et Christian Coulaud, se sont également exprimés et ont été interviewés par RFO. (LIRE)



(1) Etaient présents Alizés Voyages, Welcome, Objectif, Jpg, Corail Voyages, Air Voyages Invités Mille Tours, Runvoyages
Était absent et excusé Guy Albert, Président régional DOM et Secrétaire Général du CEDIV

Lu 933 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com