TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La SN Brussels Airlines affronte le gang des vélos


Rédigé par Michel Ghesquière à Bruxelles le Mercredi 5 Octobre 2005

Il arrive de temps à autres que des communiqués de presse soient surréalistes. Le dernier en date nous a été envoyé par la SN Brussels Airlines et il ne s’agit pas de la dernière histoire belge.



Mais il existe une autre solution qu’un communiqué  pour prouver que la compagnie est absolument « pro-vélo » : Supprimer les voitures de fonction et les remplacer par des vélos.
Mais il existe une autre solution qu’un communiqué pour prouver que la compagnie est absolument « pro-vélo » : Supprimer les voitures de fonction et les remplacer par des vélos.
Dans le pays d’Eddy Merckx, il faut bien comprendre que toucher à la petite reine est un crime de lèse-majesté. Il était donc normal que la compagnie aérienne s’insurge lorsque certains de nos confrères publient des articles laissant entendre que la SNBA n’apprécie pas la bicyclette

Mais il est assez amusant de constater que c’est sans doute le première foi dans l’histoire de l’aéronautique qu’une airline annonce avec force être « totalement pro-vélo ». Après avoir lu le communiqué, de mauvais esprits, dont nous ne sommes pas, risquent craindre que bientôt les passagers des avions de la SNBA devront pédaler pour faire tourner les hélices des avions.

Mais il existe une autre solution qu’un communiqué pour prouver que la compagnie est absolument « pro-vélo » : Supprimer les voitures de fonction et les remplacer par des vélos. Ce serait d’ailleurs sympas de voir arriver en tandem le PDG (un tandem car sinon le chauffeur perdrait son job).

Et puis cela permettrait, si tous les travailleurs de la compagnie venaient en vélo, d’organiser des concours du plus beau mollet….

Mais restons en là et laissons vous découvrir le communiqué en question….



Michel Ghesquière






Réaction de SN Brussels Airlines concernant des articles parus dans Het Laatste Nieuws (01/10/2005 et 04.10.2005) et dans Le Soir (05.10.2005)


SN Brussels Airlines déplore les messages erronés diffusés par plusieurs média au sujet de sa politique en matière de l'usage du vélo.

Le journal Het Laatste Nieuws, suivi par Le Soir ont mentionné qu'une hôtesse de SN aurait reçu un blâme parce qu'elle se rendait à vélo à son travail.

1) Cette information n'est absolument pas conforme à la réalité et a malheureusement fait l'objet de diffusion par voie de communiqué de presse par le Fietserbond/Association des cyclistes sans être le moins du monde contrôlée auprès de SN Brussels Airlines.

2) Het Laatste Nieuws fait même mention d'un soi disant "conseil disciplinaire". Aucun conseil disciplinaire n’existe chez SN. Het Laatste Nieuws fait également de citations imaginaires qu'il met dans la bouche de ce conseil disciplinaire imaginaire comme par exemple : "les vélos nuisent à l'image de la société. Les managers n'en veulent pas". SN se demande d'ou viennent ces allégations étant donné qu'il n'existe aucun conseil de discipline chez SN et que ces phrases n'ont pas été prononcées.

3) SN se doit de respecter la vie privée de ses employés et c'est pour cette raison que la compagnie n'est pas autorisée à communiquer au média les raisons du blâme donné à l'hôtesse. SN souhaite insister sur le fait que ce blâme a été donné suite à de nombreuses remarques orales et écrites et suite à des entretiens d'évaluation.

4) Bien entendu, SN n'est absolument pas opposée à ce que ses employés viennent au travail à vélo. Que du contraire. A une époque ou on recherche des moyens de locomotion alternatifs afin de désengorger le trafic, ce serait un comble.


SN souhaite par quelques exemples réaffirmer qu'elle est totalement pro-vélo :

1-Des membres du personnel viennent depuis des années travailler à vélo mais aussi à pieds ou en transports en commun

2-Plusieurs employés prennent même leur vélo dans l'avion lorsqu'ils restent loger en escale afin de visiter la destination

3-A la demande de SN, certains hôtels en escale mettent même gratuitement à la disposition du crew des vélos

4-Plusieurs employés participent à des triathlons, pratiquent le vélo en salle ou en extérieur. La société a même produit des uniformes de cycliste à leur intention

5-Dans le garage des places vélos sont prévues, et des armoires sont disponibles pour y ranger des habits de sport

6-Au sein du centre de maintenance de SN à Melsbroek, un club cycliste est actif.

SN est toujours restée et restera bien entendu à l'écoute des différentes suggestions visant à promouvoir l'emploi du vélo parmi son personnel.

MG

Lu 16122 fois
Notez


1.Posté par The Jack Travel Band le 06/10/2005 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et après ça on dira que les belges n'ont pas d'humour ! On est jaloux, on aurait aimé faire partie du complot...ou plutôt de la blague, parce qu'à notre avis il ya quelque part un ou plusieurs petits rigolos qui se marrent parce qu'ils ont réussi a berner et la presse belge et SNBA....Si c'est pas le cas, alors c'est grave !@ un d'ces quat'

2.Posté par Yann le 06/10/2005 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca sent l'histoire belge, ce communiqué de SNDA.

3.Posté par HABCHI HICHAM le 16/10/2005 05:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS UN JEUNE MAROCAIN AGE 36 ANS MARIEE 2 ENFANT JE TRAVAIL AVEC ROYAL AIR MAROC COMME CHAUFFEUR TOUT CATEGORIE EXP DE 10ANS ET JE CHERCHE UN TRAVAIL CHANGE MA SITUATION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com