TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La SNCF lance des connexions en direct pour les agences

Un quart des ventes de Voyages-SNCF passent par les distributeurs


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 27 Septembre 2017

La SNCF propose depuis ce mercredi 27 septembre un outil de connexion en direct pour les agences de voyages. Par ailleurs, elle nouera cette semaine un partenariat avec la société britannique Silverrail. Le but : mieux maîtriser ses coûts de distribution.



La SNCF s'entoure de Silverrail pour proposer une connexion en direct aux API pour les agences de voyages, sans obligatoirement passer par un GDS - DR
La SNCF s'entoure de Silverrail pour proposer une connexion en direct aux API pour les agences de voyages, sans obligatoirement passer par un GDS - DR
"C'est une nouvelle page de la distribution de la SNCF que l'on ouvre", explique Pierre Matuchet, directeur marketing de Voyages SNCF.

En marge du salon IFTM Top Resa, la SNCF a annoncé, mercredi 27 septembre 2017, la mise en place d'un nouveau système de distribution pour les agences de voyages. Le but : proposer un accès à ses services en direct pour les agents.

En outre, la SNCF s'ouvre à de nouveaux éditeurs technologiques pour proposer ses offres. Ainsi, la SNCF s'entoure de Silverrail, une start-up britannique désormais filiale d'Expedia, avec qui elle doit signer un contrat de partenariat jeudi 28 septembre 2017.

Cette dernière travaille déjà avec les chemins de fer britanniques, ainsi qu'avec la Deutsche Bahn. Le principe : proposer une connexion en direct aux API pour les agences de voyages, sans obligatoirement passer par un GDS.

"Nous voulons définir nos propres règles", souligne Pierre Matuchet. "Les technologies évoluent, il n'y a pas de raison que l'on paye autant pour les utiliser qu'il y a 10 ans", confie-t-il.

La SNCF veut fortifier et améliorer le rôle des agences de voyages

Plusieurs raisons sont avancées par la société nationale des chemins de fer.

D'abord, mieux contrôler sa distribution en agences de voyage. Ensuite, en diminuer les coûts.

Enfin, "fortifier et améliorer le rôle des agences de voyages", d'après Fabien Soulet, directeur du marché affaires, entreprises et agences de voyages. "On doit leur permettre de vendre nos trains mieux et plus vite".

"Les agences de voyages ont eu un rôle prépondérant dans le démarrage en boulet de canon du TGV Atlantique ces derniers mois. Leur travail a une valeur énorme pour nous", ajoute Pierre Matuchet. "Nous voulons maintenant renforcer leur rôle".

Sur le premier semestre 2017, la SNCF annonce une augmentation de 8,7% de son trafic, à 5,7 millions de passagers transportés.

Les ventes via les agences de voyages augmentent de leur côté de 15% en trafic et de 12% en chiffre d'affaires.

Sur la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, les ventes en agences de voyage ont même progressé de 80%. Ces dernières représentent désormais près d'un quart des ventes totales de Voyages SNCF, avec près de 22,5%.

Lu 1846 fois

Tags : iftm2017, SNCF
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:28 La Compagnie lance un "Black Friday" exceptionnel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com