TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Sardaigne et la Corse souhaitent faire une promotion commune


Rédigé par M.S. le Lundi 11 Février 2008

La Province de Nuoro (Sardaigne) et l’Agglomération de Bastia (Corse) ont présenté leur projet de promotion commune inscrite au programme européen Interreg III. Il s’agit de mettre en place un « système d’offre intégré » qui profitera aux régions.



R. CADEDDU Adjoint au Tourisme Province de Nuoro, P.  GIUDICELLI Adjoint au Maire délégué au Tourisme et Président OT de l'Agglomération de Bastia, V. VALENTINI-CALENDINI Directrice OT de l'Agglomération de Bastia et D. CHARAVIN directeur ATC
R. CADEDDU Adjoint au Tourisme Province de Nuoro, P. GIUDICELLI Adjoint au Maire délégué au Tourisme et Président OT de l'Agglomération de Bastia, V. VALENTINI-CALENDINI Directrice OT de l'Agglomération de Bastia et D. CHARAVIN directeur ATC
La Province de Nuoro (Sardaigne) et l’Agglomération de Bastia (Corse) ont présenté la semaine dernière leur projet de promotion commune inscrite au programme européen Interreg III A. L’objectif de ce projet est de mettre en valeur les caractéristiques des deux territoires et de prolonger leur saison touristique en élargissant la cible de leurs visiteurs.

Le projet de promotion commune se base sur l’intégration de différents aspects comme la nature sauvage, la beauté des paysages, l’authenticité de l’offre touristique, l’oeno-gastronomie, les produits du terroir, l’histoire et la culture. Ce projet conforte l'image déjà acquise des deux îles sur le marché italien et international.

Il s’agit de mettre en place un « système d’offre intégré » qui profitera aux régions en termes de nouveaux pôles d’activités, d'investissement dans les structures touristiques et réceptives, de création de nouveaux itinéraires et de proposition de vacances alternatives et inédites.

Initié par un workshop pour les Agents de Voyages et Tour Opérateurs et une conférence de presse au mois de janvier à Milan, le plan des actions de promotion commune « Sardaigne – Corse » pour le premier trimestre 2008 a entamé ses étapes françaises, et continuera avec d'autres workshops et conférences de presse dans les villes italiennes de Turin et Bologne en mars prochain.

Ce sont plus de 30 exposants corses et sardes, qui chaque fois prennent part aux workshops.

www.provincia.nuoro.it - www.bastia-tourisme.com

Lu 4279 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com