TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Serbie : quels arguments pour vendre ce pays à fort potentiel ?


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 27 Mars 2013

Située à seulement 2h15 de Paris, la Serbie est une destination qui mérite le détour. Du City Break à Belgrade en passant par la randonnée, les découvertes culturelles, les séjours gastronomiques, le pays recèle un potentiel incroyable pour tous les séjours de niche.



L'église de Kalemegdan - credits D.Bosnic- office du tourisme
L'église de Kalemegdan - credits D.Bosnic- office du tourisme
En ces temps difficiles, les professionnels du tourisme sont à l'affût de nouvelles destinations proches, sûres et faciles à vendre.

Répondant à toutes ces exigences, la Serbie est une candidate idéale pour faire son entrée au catalogue de nombreux TO.

Elle possède toutes les infrastructures nécessaires aux voyageurs ainsi que de nombreux réceptifs parlant anglais ou français, qui créent des séjours correspondant aux attentes des voyageurs, comme Go2serbia.net ou Glob Metropoliten Tours.

Enfin, le site de l’Organisation du Tourisme de Serbie - www.serbie.travel est une véritable mine d'informations pour trouver toutes les activités et lieux qui plairont à votre clientèle.

Voici dix arguments de vente pour convaincre vos clients de découvrir cette perle des Balkans.

1 - La Serbie : un petit territoire pour un concentré de richesses

Le territoire serbe s'étend sur 88 361 km2, soit environ ¼ de la France. Vos clients n'auront pas à passer de longues heures dans un bus pour rejoindre les sites touristiques. Une configuration qui plaira aux autocaristes ainsi qu'aux individuels qui prendront facilement le volant pour des autotours en liberté.

Pour s'y rendre, il existe un vol direct quotidien depuis Paris assuré par la JAT au départ de Roissy Charles de Gaulle et 3 vols par semaine assurés par Wizz Air au départ de Beauvais à partir du 1er juin 2013.

2 - Belgrade : destination idéale pour un city-break

Belgrade est une ville festive et culturelle. Les voyageurs peuvent plonger le temps d’un week-end dans cette atmosphère conviviale, flâner le long de ses rues pavées ponctuées de terrasses au parfum romantique.

Les quais de la ville ont été réaménagés pour accueillir de nombreux restaurants branchés et les péniches – splavovi, organisent chaque soir des concerts de musique rock, électronique ou folklorique qui raviront tous les publics. Sans compter que la Serbie est une destination dont les prestations bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix.

3 - La gastronomie : des produits biologiques pour une cuisine gourmande et traditionnelle

Un voyage en Serbie ravira les papilles des plus fins gourmets. De la cuisine fusion à la gastronomie traditionnelle, le pays regorge de restaurants et d'auberges aux tarifs très abordables.

Les produits utilisés ici sont bien souvent naturels et issus de l'agriculture biologique. Enfin, impossible de quitter la table sans avoir goûté le rakia, cet alcool national servi quand on reçoit des invités.

4 - La nature: un écrin de rêve pour les randonneurs

Avec 5 grands parcs nationaux et de multiples réserves naturelles, la Serbie est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature et de randonnées.

Que ce soit dans la plaine de Stara Planina, dans les montagnes de Tara, ou sur la montagne de Zlatibor, de nombreux chemins balisés attendent les amateurs de découvertes. L'occasion de croiser peut – être des loups, lynx, ou même des ours, qui vivent toujours en Serbie.

5 - A bicyclette le long du Danube

Le Danube traverse la Serbie sur près de 588 kilomètres. Ses berges ont été aménagées avec des pistes cyclables bien entretenues et accessibles à tous. Dans les régions montagneuses, les plus sportifs pourront s'adonner au VTT dans des paysages surprenants, comme à Zlatibor, où on peut louer tout le matériel nécessaire.

6 - Une histoire encore bien vivante

Pour les amateurs de séjours culturels, la Serbie possède de nombreux sites historiques très bien conservés, comme les monastères ou encore les vestiges de l'occupation romaine. La valeur architecturale et patrimoniale de ses sites ainsi que leur beauté ont permis à certains d'être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7 - Ethno-tourisme dans les villages anciens : un break dans l'effervescence du monde moderne

Découvrir des villages authentiques, où la modernité n'a pas encore dégradé le mode de vie traditionnel : telle est la promesse de certains villages serbes.

On pourra visiter le village de Küstendorf (Drvengrad en serbe), construit pour servir de décor au film " La vie est un Miracle" du réalisateur serbe Kusturica. Ou alors le village de Sirogojno, véritable musée à ciel ouvert, qui présente les traditions et les métiers d'antan.

8 - Les forteresses gardiennes du temps

La Serbie possède une quarantaine de villes fortifiées et de forteresses médiévales, témoins de son histoire. On les visite comme on tournerait les pages d'un livre d'histoire, avec émotion et curiosité. Aujourd'hui ces forteresses sont devenues des musées, des parcs ou des lieux culturels très appréciés par les serbes.

9 - Les festivals de musique : entre folklore et modernité

Les Serbes sont d'une nature joyeuse et adorent faire la fête. La preuve avec les nombreux festivals programmés tout au long de l'année. L'Exit est le plus grand festival de musique en Europe du Sud, qui se déroule dans la forteresse de Novi Sad.

Il attire des jeunes de l'Europe entière venus applaudir les plus grandes stars : The Chemical Brothers, Faith No More, Mika, Placebo. Plus folklorique mais tout aussi important, le festival de trompettes de Guča plonge les visiteurs dans l'ambiance traditionnelle et joyeuse des films d'Emir Kusturica.

10 - Des hébergements nombreux et de qualité

La Serbie possède un grand nombre d'hôtels de qualité et de toutes catégories. Les voyageurs à la recherche d'authenticité dormiront dans les fermes auberges Salaš dans la région de Voïvodine. Celles-ci reproduisent à l'identique l'habitat traditionnel des campagnes serbes.

Ceux qui préfèrent le confort moderne trouveront de nombreux hôtels design dans les rues de Belgrade, comme le Square Nine, qui dispose d'un spa avec piscine et d'une baignoire japonaise, ou encore le Metropol Palace, l'adresse la plus luxueuse de l’ex-Yougoslavie, totalement rénovée.


A LIRE AUSSI EN PAGE 2 : L'interview de Gordana Plamenac, la Directrice de l'Office National de Tourisme de Serbie

Lu 4960 fois

Notez


1.Posté par Sandrine Monllor le 01/04/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Votre article est intéressant et assez juste. Passionnée par les Balkans, j'ai eu un coup de foudre lors de mon premier séjour en Serbie il y a une quinzaine d'années et depuis, je ne cesse de partager mon intérêt pour ce pays. Cependant, je ne partage pas votre enthousiasme sur les logements de type hôtels. Certes à Belgrade, on voit fleurir des hôtels 4et même 5* de standard international, mais ils sont peu voire pas abordables en terme de prix. Les hôtels à Belgrade ne sont pas vraiment de qualité, mis à part quelques uns qui ont été rénovés et dont les prix ont flambé. Malgré tout, leur position centrale en fait des hôtels attractifs. Globalement, la Serbie n'a pas un très bon réseau d'hôtels, y compris dans les autres villes. Mais l'avantage est que la tradition des sobe est assez présente et le logement chez l'habitant est très authentique, convivial et pas cher, donc c'est ce qu'il faudrait parvenir à promotionner, même si les agences de voyage n'iront pas vers ce type d'hébergements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com