TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Slovénie à l’assaut du marché français

1er workshop parisien


Rédigé par Muriel AZARIAN le Mercredi 24 Octobre 2007

Voisine de la Croatie, la Slovénie est restée plus confidentielle, et surtout moins connue des Français, voire confondue avec la Slovaquie. Membre de l’Union Européenne depuis 2004 et de la zone euro depuis cette année, la Slovénie semble bien décidée à combler son retard sur le marché français, comme en témoigne le workshop organisé hier au Musée du vin à Paris.



Si l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et la Croatie restent les marchés les plus importants pour le tourisme slovène, le marché Français connaît cette année une forte progression.

45 000 touristes Français ont ainsi visité la Slovénie entre janvier et août 2007, soit une augmentation de 8% par rapport à 2006. Les nuitées ont également augmenté de 8% durant cette période, avec un peu moins de 95 000 nuitées.

« Nous constatons un intérêt croissant en France pour la Slovénie », confirme Rok Klancnik, Directeur de l’Office de tourisme de Slovénie à Paris et Bruxelles. « La visibilité de la Slovénie s’est beaucoup améliorée avec l’entrée dans l’Union Européenne en mai 2004 et le passage à l’euro au 1er janvier dernier », précise Janez Sumrada, ambassadeur de la Slovénie en France.

Une visibilité qui devrait bientôt s’accroître puisque la Slovénie assurera la présidence tournante de l’Union Européenne à compter du 1er janvier 2008, juste avant la France.

Un pays de plus en plus visible

La Slovénie à l’assaut du marché français
Rok Klanckik espère ainsi faire progresser d’au moins 10% le nombre de visiteurs Français en 2008, et surtout augmenter la durée moyenne de séjour (3 jours actuellement).

Différents moyens seront déployés au cours de l’année : organisation d’éductours pour les agences/TO qui ne connaissent pas encore la destination et d’éductours plus thématiques (gastronomie, golf…) ; mise en place de voyages de presse (groupes et individuels) ; campagne de publicité dans la presse professionnelle ; participation au MAP, augmentation du nombre de brochures publiées en français…. « Les Français n’aiment pas les destinations de masse. Tant mieux ! La Slovénie ne sera jamais une destination de masse », précise Rok Klanckik.

Un tourisme de qualité

Avec 61% de bois et forêts, la Slovénie est le « trésor vert de l’Europe », la « petite Suisse des Balkans ». Un mélange de paysages impressionnants (montagnes, mer, régions viticoles, rivières, lacs, cascades, grottes…) qui convient aux amoureux de la nature mais aussi aux sportifs (ski, alpinisme, trekking, randonnées…), aux amateurs de chasse, de pêche, aux golfeurs, aux adeptes de spas et de gastronomie...

« La Slovénie représente une complémentarité avec la Croatie. Notre atout principal, c’est la nature, l’arrière pays, plus que la mer », explique Janez Sumrada.

Située à 1h30 de vol de Paris CDG avec 12 vols par semaine chez Adria Airways, Ljubljana, la capitale slovène, est aussi une destination incentive. De nombreux projets de développements hôteliers sont en cours pour accroître sa capacité d’accueil.
La Slovénie participera au prochain salon Beduk et accueillera en 2008 un éductour spécial incentive.

www.slovenia.info

Lu 2986 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com