TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La Société des Bains de Mer en ''pleine forme''


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 23 Juin 2008

A l’occasion de la publication des chiffres de l’exercice clôt le 31 mars, la SBM annonce sa participation à un hôtel au coeur de Marrakech de 75 chambres, près des jardins de la Menara. Et d'un autre palace à Berlin, face au Reichstag, avec 200 chambres. « Des investisseurs sollicitent la marque Monte-Carlo SBM » explique Bernard Lambert, directeur général de la SBM. « La SBM va essaimer dans les capitales européennes aux Etats-Unis et au Moyen-Orient ».



Jean-Luc Biamonti, président du conseil d'administration de la Société des Bains de Mer (SBM), a d’ailleurs présenté un chiffre d'affaires en forte croissance (15 %). « Ce sont des résultats records qui nous mettent dans une position privilégiée ».

Et pour cause, aucun secteur n'est en régression, totalisant un chiffre d'affaires de 457,6 millions d'euros contre 396,7 millions d'euros l'exercice précédent ,avec une progression plus soutenue que celle enregistrée au cours de l’exercice précédent.

Le secteur hôtelier progresse de 13 %

« Monaco est une destination très porteuse ». La SBM constate la reprise des jeux de table (+23 %) et des appareils automatiques (+ 11 % ). Au total le secteur jeux réalise 259,6 millions d'euros de chiffre d'affaires (16 %). Un montant jamais atteint par la SBM. Le secteur hôtelier progresse de 13 % (185 millions d'euros de chiffres d'affaires) et le Monte-Carlo Bay confirme son succès.

Le résultat opérationnel du groupe double avec 64,1 millions d’euros contre 30,9 millions d’euros. Le secteur des jeux a contribué fortement à cette amélioration avec une progression de 22,0 millions d'euros de sa profitabilité.

Le résultat financier enregistre une plus-value de 17,6 millions d'euros réalisée grâce à la
cession de 300 000 actions de Wynn Resorts, Limited, le Groupe conservant une participation
de 2 000 000 actions, équivalente à près de 1,8 % du capital.

Au plan des investissements : 2008 marque une pause avec seulement l’ouverture du Moods, café à musique sous le Café de Pari.

La société ouvrira un bureau commercial à Singapour

Pour l’exercice à venir, des chantiers s’ouvrent avec la reconstruction de l'hôtel Balmoral en fin d'année. Il rouvrira en 2011 avec huit appartements suites de luxe, dont deux avec terrasse et piscine. Il sera relié à l'hôtel Hermitage.

La SBM envisage de surélever ce dernier qui serait doté d'une grande salle de réunion « indispensable aujourd'hui pour un hôtel de plus de trois cents chambres » affirme Bernard Lambert, directeur général du groupe. C’est également la refonte du Cabaret du Casino en deux lieux : un restaurant haut de gamme de cuisine asiatique et un lounge avec des petits spectacles.

Pour les premiers mois de l'exercice 2008/2009, la SBM conserve un niveau d'activité conforme à celui écoulé. La société ouvrira un bureau commercial à Singapour en septembre.

Lu 3025 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com