TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Dossier la Suisse à vélo

La Suisse à vélo : cyclotourisme en Emmental et dans la capitale


Vélo électrique, route du cœur, route du fromage, tour Découverte Kambly, visite de ville...




Pour les fanatiques: en route avec le vélo électrique

© Biketec AG
© Biketec AG
Les vélos électriques FLYER
Les vélos électriques FLYER sont fabriqués en Suisse. L’original parmi les vélos électriques, le «buffle rouge» a effectué ses premiers tours de roue en 1993. La nouvelle usine FLYER située à Huttwil, non loin de l’Emmental a vu le jour en juillet 2009. Les visiteurs y apprennent toute l’histoire et la fabrication des vélos électriques. Le paysage vallonné de l’Emmental se prête particulièrement bien à la pratique du vélo électrique à moins que l’on ne veuille vraiment transpirer.
www.flyer-bikes.com/chfr/flyer-e-bikes-accueil/

Route du cœur : étape 5

Sur la route du cœur dans l’Emmental - ©Bern Tourisme
Sur la route du cœur dans l’Emmental - ©Bern Tourisme
La route du cœur traverse toute la Suisse, de Rorschach à Lausanne. Elle permet de découvrir les plus belles régions préalpines de Suisse et vous emmène sur des sentiers isolés par monts et par vaux. Le Flyer est ainsi idéal pour explorer la route du cœur. La 5ème et plus belle étape vous emmène de Langnau à Burgdorf à travers les collines de l’Emmental. De magnifiques points de vue comme par exemple la Lueg ou la bourgade moyenâgeuse de Burgdorf laissent des impressions inoubliables.
www.bern.com/fr/detail/e-bike-route-du-cur-de-lausanne-a-rorschach

La Route du fromage de l’Emmental

En tour sur la route du fromage de l’Emmental - ©Emmental Tourisme
En tour sur la route du fromage de l’Emmental - ©Emmental Tourisme
Des histoires et informations passionnantes sur la tradition ancestrale du fromage de l’Emmental vous attendent sur la route du fromage de l’Emmental. Grâce au vélo électrique de FLYER, l’excursion d’un ou deux jours s’effectuera sourire aux lèvres et vous pourrez pleinement profiter de l’Emmental. Le départ et l’arrivée de la route du fromage de l’Emmental sont à Burgdorf. Les visiteurs peuvent opter pour une excursion d’une journée (35km) ou de deux journées (78km). Ils bénéficient en cours de route de l’assistance de l’application de la route du fromage qui leur indique le chemin.
www.bern.com/fr/detail/la-route-du-fromage-de-la-vallee-de-lemmental

Le tour Découverte Kambly

© Kambly - En tour Découverte Kambly
© Kambly - En tour Découverte Kambly
Découvrez l'histoire de Kambly et l'origine des matières premières de ses délicieux biscuits. Le circuit de 30km à vélo électrique traverse le paysage typiquement vallonné de l’Emmental qui séduit par des panoramas à vous couper le souffle. Grâce à l'application du Tour Découverte Kambly, vous plongerez dans le monde fascinant des producteurs locaux de matières premières du plus célèbre des biscuitiers suisses. Faites une halte au cœur de l'Univers Kambly, à Trubschachen, où vous pouvez déguster de bon cœur toutes les spécialités de biscuits et où le café Kambly vous invite à une pause bien méritée.
www.kambly.com/fr/ausflug/892/Le-tour-Découverte-Kambly.htm

Pour les flâneurs: découvrir la région lors d’une balade à vélo

© Bern Tourisme - En découverte de la capitale suisse en vélo
© Bern Tourisme - En découverte de la capitale suisse en vélo
Le circuit de l’Aar: étape 3
La boucle de l'Aar dans laquelle Berne s’est nichée constitue un des symboles les plus importants de la ville. La troisième étape du circuit de l’Aar permet de se balader à vélo le long de l’Aar, de Spiez jusqu à Berne. Après la traversée de gros villages et de plaines, le circuit de l’Aar mène à la ville de Berne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO où de nombreux points forts attendent les cyclistes.
www.bern.com/fr/activites/nature-sport/velo
www.bern.com/fr/detail/tour-a-velo-spiez-berne

Pour les amoureux de la ville: visiter Berne à vélo

Avec «Bernrollt» à travers les ruelles
«Bernrollt» est une location de vélo qui dispose de cinq filiales en plein centre de Berne. On peut y louer des vélos de ville, des vélos pour enfants et adolescents ainsi que des vélos électriques. A l’exception de ces derniers pour lesquels il faudra s’acquitter d’une modique location, les quatre premières heures sont gratuites. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre casque et c’est parti pour un circuit à travers les ruelles de Berne!
www.bernrollt.ch

Visite de la ville en trottinette

© Bern Tourisme - Visite en trottinette de Berne
© Bern Tourisme - Visite en trottinette de Berne
Si vous souhaitez découvrir la ville de Berne de manière sportive, la visite en trottinette est faite pour vous. Le circuit allie action et visite touristique à travers le centre de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite du quartier de la Matte et un trajet avec le tramway Marzili sont également au programme.
www.bern.com/fr/detail/visite-en-trottinette

Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Mai 2017
Lu 445 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Juillet 2017 - 07:52 Eductour La Suisse à vélo (vidéo)

Jeudi 25 Mai 2017 - 14:16 La Suisse à vélo : introduction



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com