TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Suisse se prépare à ''l'assaut'' chinois


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 25 Juin 2004

La Suisse se prépare à l'arrivée en force des touristes chinois, qui devraient être de plus en plus nombreux à visiter la Confédération, suite à un accord bilatéral signé la semaine dernière par Berne et Pékin.



Selon le président de l'organisation professionnelle Hotelleriesuisse, cet accord devrait faciliter les voyages en Europe des Chinois. En 2003, le nombre de touristes chinois visitant la Suisse a baissé de 7% à 100.000. Du fait du regain attendu, la Suisse s'attend à quelque 800.000 touristes chinois d'ici 10 ans.

Les Chinois peuvent en effet se rendre désormais en Suisse sans autorisation de sortie, à condition de former un groupe d'au moins cinq personnes. Actuellement, les touristes chinois passent deux nuits en Suisse, à Genève Zurich ou dans les régions de montagne facile d'accès, lorsqu'ils effectuent un voyage en Europe de six jours.

3ème destination européenne préférée des Chinois

Les Chinois sont des touristes appréciés en Suisse, car ils dépensent beaucoup, soit 450 FS par jour (300 euros) et par personne, hors frais d'hôtels. La Suisse est la 3ème destination européenne préférée des Chinois, derrière la France et l'Italie.

Afin de plaire aux touristes chinois, Hotelleriesuisse recommande à ses adhérents ne pas leur attribuer de chambre située au 4e étage ou qui portent un numéro comprenant un "4", car ce chiffre porte malheur selon eux. Les hôteliers apprennent également que les touristes chinois aiment bien boire du thé ou du café gratuit dans leur chambre, et qu'ils apprécient particulièrement les soirées organisées.

Les touristes japonais, grands amateurs de la Suisse, dépensent encore plus que les Chinois, avec un budget moyen de 500 FS par jour et par personne. Les touristes européens ne dépensent de leur côté que 250 FS par jour et par personne.

Lu 821 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com