TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La barbe, les barbus !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 19 Février 2013

Allez, dans le style "continuons à nous suicider", voilà les barbus égyptiens qui poursuivent leur quête du Graal à la recherche de la stupidité première !



La barbe, les barbus !
Pendant que la Tunisie tente de faire de l'ombre sur ses barbus, peu nombreux mais terriblement bruyants, l'Egypte, ou du moins son gouvernement pour le moins incongru, tente de se donner un semblant de moralité… au nom de la sécurité.

Eh oui, il semblerait que maintenant, les barbus aient décidé de ne plus accorder de licence sur la vente d'alcool… Quant aux heureux (???) détenteurs de licences existantes, le renouvellement n'est pas gagné.

A croire, finalement, que les barbus de tous poils ont sacrément abusé de cet alcool honteux et impie.

Et que, au moins, ces poilus qui semblent vivre hors du temps, aient le courage d'affirmer clairement leur volonté.

Mais non, pas du tout, ces "saints" hommes (vous remarquerez que les femmes sont toujours cantonnées dans des rôles subalternes) veulent interdire toute boisson alcoolisée dans le pays au prétexte de "sécurité".

Ceci parce que (et je cite) "la vente d'alcool provoque des problèmes comme des agressions de femmes ou des coups de sonnettes intempestifs aux portes".

La barbe, les barbus !
Ben, c'est sûr, les femmes, d'un seul coup, on prend soin de leur santé.

Quant aux "coups de sonnettes intempestifs", je veux pas rigoler trop, mais quel est le môme qui, une fois dans sa vie, n'est pas passé devant une sonnette sans appuyer dessus et de se tirer en courant. Juste pour rire ?

Non, franchement, faut une bonne fois pour toutes que le nouveau gouvernement d’Égypte, Mufti Morsi en tête, exprime clairement ses intentions.

Et arrête de dépenser des fortunes dans des campagnes de promo à l'étranger afin de faire revenir les touristes dans ce pays, berceau quand même de la civilisation.

D'accord, on est de plus en plus loin du berceau, et comme disait de Gaulle (mais je suis pas sûr et j'ai la flemme de vérifier), la vieillesse est un naufrage.

Dans le cas qui nous intéresse, tous ces vieillards barbus et pas franchement ragoûtants, hypocrites de surcroît, c'est une vérité profonde.

Et détruire une dictature pour la remplacer par une autre, de même nature, c'est franchement dégueulasse, surtout vis-à-vis d'un peuple qui n'aspire qu'à vivre tranquille, en regardant couler les eaux du Nil.


Lu 2202 fois

Tags : Egypte, Morsi
Notez


1.Posté par Amin Salama le 20/02/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour cher ami, tu as raison , Nous avons fini avec une dictature politique pour avoir une dictature religieuse et franchement ce n'est pas mieux pour ne pas dire c'est PIRE Amicalement Amin Salama

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com